Après Occupy Wall Street, Occupy Les Champs ? Frigide Barjot, icône et porte-parole du collectif "La Manif pour tous" opposé à la loi Taubira ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe, veut faire un coup pour la nouvelle manifestation organisée le 24 mars à Paris. Soit quelques jours avant que le texte ne soit débattu au Sénat, à partir du 2 avril.
>> Ce qui attend le projet de loi sur le mariage gay au Sénat
Frigide Barjot a annoncé, vendredi 8 mars à Tours son intention d’inviter l’ensemble des participants à la manifestation à rester sur place après l’événement, sur les Champs-Elysées, au cœur de la capitale et… à deux pas de l’Elysée.
La porte-parole du mouvemant contre le mariage homosexuel explique, selon des propos rapportés par l’AFP :
Au lieu de défiler longuement et de perdre des gens dans le défilé, nous allons nous arrêter et nous stocker, nous allons rester, dans le pacifisme, dans la convivialité.
Nous montons à l'assaut non pas de l'Elysée parce que nous sommes légalistes et républicains, mais de la loi Taubira, qui est illégale.
Et d’insister, pour tenter de prouver sa détermination sans faille :
On ne partira pas tant qu'il ne se passera pas quelque chose. Nous resterons jusqu'à être entendus.
La manifestation nationale organisée par "La manif pour tous" le 13 janvier à Paris avait rassemblé un million de personnes, selon les organisateurs. 340.000 selon la police.
Un défilé durant lequel un porte-parole du mouvement avait dérapé et comparé François Hollande à Adolf Hitler.