Pour l’entourage de Hollande, Sarkozy "est un homme politique qui n’assume pas de l’être"

Publié à 10h39, le 09 mars 2013 , Modifié à 10h44, le 09 mars 2013

Pour l’entourage de Hollande, Sarkozy "est un homme politique qui n’assume pas de l’être"
François Hollande et Michel Sapin. (Reuters)

SNIPERS – Après l’interview-qui-ne-dit-pas-son-nom de Nicolas Sarkozy à Valeurs actuelles, les proches de François Hollande font feu sur l’ancien président, l’homme-politique-qui-ne-dit-pas-son-nom.

Furieux des critiques émises par l’ancien locataire de l’Elysée à propos de l’intervention française au Mali, François Hollande et son entourage ont décidé de répliquer. 

Et de faire feu sur Nicolas Sarkozy, comme Najat Vallaud-Belkacem l’avait fait au dernier conseil des ministres, proposant même au néo-retraité de la politique "un contrat de génération".

François Hollande himself a tenu à répondre aux accusations de son prédécesseur. "La France est au Mali, parce qu'il y avait des femmes qui étaient victimes de l'oppression et de la barbarie", s’est-il ainsi justifié en pleine soirée "le 8 mars, c'est toute l'année" organisée par son ministère des droits des femmes.

Selon un Couloir du Parisien de ce samedi 9 mars et titré "Les snipers de Hollande", Michel Sapin, l’ami de trente ans de François Hollande, a été envoyé au front de la riposte.

Et "un conseiller"élyséen de "tonner" dans les colonnes du quotidien :

M. Sarkozy n’est plus président.

C’est un homme politique qui n’assume pas de l’être et n’ose pas donner une interview pour dire ce qu’il pense.

C’est normal que le PS réplique et corrige ses propos.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus