Le PS dénonce des "dérapages inacceptables" de la manif anti mariage homo

Publié à 11h53, le 13 janvier 2013 , Modifié à 15h29, le 13 janvier 2013

Le PS dénonce des "dérapages inacceptables" de la manif anti mariage homo
Xavier Bongibault (capture d'écran, document BFMTV)

Interrogé sur BFMTV, dimanche 13 janvier, quelques heures avant le lancment de la manifestation anti-mariage gay, Xavier Bongibault, le fondateur de l'association "Plus gay sans mariage", se lance dans une déclaration particulièrement poussée : comparer François Hollande à Hitler.

Voilà ce qu'explique cet homosexuel revendiqué, l'un des porte-parole de la manifestation opposée au mariage homo, qui intervenait aux côtés de Frigide Barjot, manifestement bien gênée à l'énoncé de ce premier "point Godwin" :

On nous explique en permanence que tous les homosexuels sont pour le projet de loi parce qu'ils sont homosexuels. 

C'est une logique choquante et homophobe de la part de ce gouvernement. 

C'est dire que tous les homosexuels n'ont pour seul instinct sexuel leur orientation sexuelle, c'est la ligne qui était défendue par un homme que l'Allemagne a bien connu à partir de 1933, et c'est la ligne que défend aujourd'hui François Hollande.

 Voici la vidéo de cet échange :

Frigide Barjot tente alors de reprendre la parole, manifestement gênée : 

Oui, enfin ... je ne suis pas au ....

Avant d'être aidée par le journaliste qui réalise le duplex : 

On ne va peut-être pas rester dans ce genre de discours, ce sont vos paroles, peut-être pas celles de Frigide Barjot ...

 Et Frigide Barjot de conclure :

Non non non non.

Interrogé par Le Nouvel Obs, notamment, ainsi que par l'AFP, un peu plus tard dans la journée, Xavier Bongibault persiste :

Ce sont des propos emportés mais je ne reviens pas dessus.

Il y a une grande souffrance des homos qui s'opposent à ce projet et ne sont pas entendus par le gouvernement.

L'AFP assure qu'il a déclaré "maintenir (ses) propos"

Je les maintiens parce qu'il y a une grande souffrance des homosexuels qui s'opposent à ce projet de loi, que le gouvernement et François Hollande ne veulent pas entendre, comme s'il n'y avait qu'une catégorie d'homos, celle qui s'inscrit dans l'idéologie inscrite dans les propositions du PS en 2005.

L'Abbé Grosjean, prêtre du Diocèse de Versailles qui, par son activisme sur twitter peut largement revendiquer le titre de porte-parole, officieux, de la manif', version numérique, regrette, dans les propos de Xavier Bongibault, "une grosse connerie":

Le patron du PS Harlem Désir a, de son côté, condamné les "dérapages inacceptables" tenus à l'occasion de cette journée de manifestation, citant notamment "les propos scandaleux et insupportables d'un des porte-parole de la manifestation comparant le Président de la République à Adolf Hitler". 

Harlem Désir condamne par ailleursla présence de dirigeants de l'UMP dans la manifestation en termes très durs :  

Il est inacceptable de voir des dirigeants de l’UMP, comme MM. Copé et Bertrand, dans la même manifestation que des représentants de l’extrême-droite, comme Madame Maréchal-Le Pen, Monsieur Collard et le Bloc Identitaire et Civitas. C’est la première fois depuis des décennies dans notre pays que la droite et l’extrême droite descendent ensemble dans la rue contre de nouveaux droits pour les Français.

Du rab sur le Lab

PlusPlus