Les Républicains votent massivement pour la ratification des ordonnances réformant le code du travail

Publié à 17h58, le 28 novembre 2017 , Modifié à 18h07, le 28 novembre 2017

Les Républicains votent massivement pour la ratification des ordonnances réformant le code du travail
© AFP
Image Sylvain Chazot


C'est  voté. Ce mardi 28 novembre, l'Assemblée nationale a voté à une très large majorité la ratification des ordonnances réformant le Code du travail. 463 députés ont voté pour, 74 contre et 20 se sont abstenus.

Comme La République en marche, le MoDem et les Constructifs, les Républicains ont très largement voté pour les ordonnances. Sur les 100 députés LR, 82 ont voté pour dont les emblématiques Valérie Boyer, Éric Ciotti ou encore Guillaume Peltier, qui participent activement à la campagne de Laurent Wauquiez pour la présidence de LR. Le président du groupe LR à  l'Assemblée nationale Christian Jacob a également voté pour ces ordonnances.

15 élus LR se sont abstenus. Aucun n'a voté contre selon le compte rendu de l'Assemblée. 



En septembre, Laurent Wauquiez avait estimé que les réformes portées par le gouvernement d'Edouard Philippe ne suffiront pas "à redresser la France, à redresser l'économie, à solutionner le problème du chômage". Sur France 2, le candidat à la présidence de LR avait néanmoins reconnu qu'il y avait "évidemment" des "avancées" avec cette réforme. "Est-ce qu'il y des sujets pour lesquels nous, on peut s'engager ? Bien sûr. Est-ce que c'est un problème pour l'opposition que de dire que, dans une réforme portée par le gouvernement, il y a des bonnes choses ? Bien sûr que non", avait-il assuré.

Le 1er août, Les Républicains avaient déjà voté en masse en faveur de la loi d'habilitation à prendre par ordonnances les mesures pour modifier le Code du travail, par 81 voix pour contre 16 abstentions et 2 contre. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus