François Hollande envoie l'armée au Mali : "La France sera toujours là [pour] une population qui veut vivre libre et dans la démocratie"

François Hollande envoie l'armée au Mali : 'La France sera toujours là [pour] une population qui veut vivre libre et dans la démocratie'
François Hollande, le 11 janvier (capture d'écran)

Une très courte allocution, pour annoncer l'envoi de l'armée au Mali. Les forces armées françaises ont apporté vendredi leur appui aux unités de l'armée malienne dans le cadre d'une intervention contre des "élements terroristes", a annoncé vendredi François Hollande.

J'ai (...), au nom de la France, répondu à la demande d'aide du président du Mali, appuyé par les pays africains de l'Ouest.Il y va de l'existence même de cet Etat ami, le Mali, de la sécurité de sa population et de celle également de nos ressortissants. Ils sont 6.000 là-bas.En conséquence, les forces armées françaises ont apporté cet après-midi leur soutien aux unités maliennes pour lutter contre ces éléments terroristes.

Et d'énoncer :

Les terroristes doivent savoir que la France sera toujours là lorsqu'il s'agit non pas de ses intérêts fondamentaux mais des droits d'une population, celle du Mali, qui veut vivre libre et dans la démocratie.

Voici la vidéo de cette allocution :

"Nous intervenons dans le cadre de la légalité internationale", a garanti le président français.