Collision d'actu : Thuram sera fait mardi officier de la légion d'honneur à l'Elysée, Karine Le Marchand porte plainte pour violences conjugales

Publié à 23h03, le 13 septembre 2013 , Modifié à 16h24, le 14 septembre 2013

Collision d'actu : Thuram sera fait mardi officier de la légion d'honneur à l'Elysée, Karine Le Marchand porte plainte pour violences conjugales
Lilian Thuram (MaxPPP).

POINT AGENDA - Mardi 17 septembre soir, les journaux télévisés montreront l'ancien joueur international de football, Lilian Thuram à l'Elysée, sur l'estrade, en train de recevoir la Légion d'honneur, en présence de Christiane Taubira, comme l'indique l'agenda de la semaine de la Garde des Sceaux.

Son nom figurait, avec 562 autres, dans la traditionnelle promotion de Pâques mais n'est pas sur l'annonce de remise de décoration communiquée vendredi par l'Elysée.

Déjà Chevalier depuis 1998, l'année où la France a remporté la Coupe du Monde de football, celui qui dirige une fondation de lutte contre le racisme sera élevé au grade d'officier de la Légion d'honneur.

Une remise de décoration qui tombe en même temps que l'annonce du dépot de plainte de son ancienne compagne, Karine Le Marchand, animatrice de l'émission "L'amour est dans le pré" sur M6. Une plainte déposée le 4 septembre au commissariat du XVIe arrondissement pour violences conjugales. 

L'avocate de Karine Le Marchand et Lilian Thuram a assuré samedi à l'AFP que l'animatrice de télévision avait "entamé des démarches pour retirer sa plainte".

Dans ce communiqué, Caroline Mecary écrit que : 

Tous deux déplorent que des éléments sans gravité ayant trait à leur vie privée aient pu être étalés sur la place publique alors même que Karine Le Marchand a entamé rapidement des démarches pour retirer sa plainte auprès du capitaine qui l'a enregistrée.

[Mise à jour samedi avec l'ajout de la plainte et la citation de l'avocate] 

Du rab sur le Lab

PlusPlus