Si un jour on nous avait dit que Philippe Poutou deviendrait l'une des cibles du clan FN... Marion Maréchal-Le Pen, en déplacement à Bayonne mardi 11 avril pour tenir une réunion publique, n’a pas manqué d’adresser une parole acerbe au candidat NPA à la présidentielle, comme le rapporte le Monde ce mercredi.
Dans la cité basque, la nièce Le Pen s’est lâchée :
"Les journalistes se sont trouvé un nouveau petit chouchou, le petit Poutou. Comme si le prolétaire était forcément crasseux, mal rasé, mal élevé.
"
Classe.
Ce n’est pas la première fois que la députée du Vaucluse s’en prend ainsi à Philippe Poutou. Le Girondin travaillant chez Ford avait en effet *légèrement* mis en difficulté Marine Le Pen lors du Grand débat diffusé sur BFMTV et CNews mardi 4 avril en opposant l'immunité parlementaire de l'eurodéputée à son absence d'"immunité ouvrière". Une punchline peu appréciée par celle qui se présente souvent comme "la candidate du peuple" et son entourage. Quelques jours plus tard, Marion Maréchal-Le Pen s'était alors moquée, sur franceinfo:, de la tenue vestimentaire du candidat NPA, un "pyjama" selon elle.