Marseille : Jean-Claude Gaudin s'estime lésé et s'en prend à la presse

Publié à 23h47, le 18 février 2014 , Modifié à 00h12, le 19 février 2014

Marseille : Jean-Claude Gaudin s'estime lésé et s'en prend à la presse
(Maxppp)

L'ambiance se tend autour de l'élection municipale, à Marseille. Et Jean-Claude Gaudin n'est pas content du traitement qui lui est réservé par la presse. Alors qu'il tenait une réunion publique ce mardi 18 février, pour lancer officiellement sa campagne dans le 7e secteur de la ville, sur Twitter, le sénateur-maire s'en est pris à la presse. 

Comme le rapporte son compte, le maire UMP de Marseille estime que la presse est davantage en faveur de son principal adversaire, le candidat socialiste Patrick Mennucci : 

Des propos qu'il n'a pas tenu dans son discours de ce mardi soir, précise au Lab l'entourage du maire de la ville. Mais des remarques, sans citer la Provence, qui arrivent dans un contexte bien particulier. 

En effet, la veille, Jean-Claude Gaudin avait fait un communiqué pour dénoncer de supposés "faux soutiens culturels" que s'arogerait le député PS. 

"Une fois encore, voici le candidat socialiste du gouvernement pris en flagrant délit de mensonge", écrit le maire de Marseille. En faisant remarquer implicitement le rôle de la Provence

Information largement relayée par le quotidien La Provence… sur le coup abusivement trompé (?) par cette opération de propagande mensongère.

Le problème ? Un article paru samedi 15 février dans le quotidien local qui racontait le soutien du comédien Pierre Arditi à Patrick Mennucci. 

Et selon Le Point, "La Provence a annoncé un peu hâtivement que le comédien soutenait le candidat PS". Contacté par le site de l'hebdomadaire, Pierre Arditi, connu pour être sympathisant de gauche, a démenti le sens donné à sa rencontre avec Patrick Mennucci lors de sa venue à Marseille. 

Mais dans la foulée, La Provence, via son directeur Olivier Mazerolle, rend public un extrait vidéo de la rencontre entre Patrick Mennucci, Pierre Arditi et la presse, dans lequel le comédien parle bien d'un soutien au candidat socialiste, en ces termes : 

Soutien politique, ça ne veut rien dire... Forcément c'en est un.

Mais ajoute aussi : 

Ce n'est pas un Parisien qui va dire aux Marseillais qui voter.

"Pierre Arditi n'a pas fait dans l'ambigüité", avait écritLa Provence quant au soutien du comédien. 

A voir ici, à partir de 7'00 : 

Un scénario qui ne risque pas de réconcilier Jean-Claude Gaudin avec le quotidien. Mais il peut compter sur le soutien, très officiel,  d'un autre comédien : Alain Delon

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus