Marseille : Jean-Marc Ayrault invite Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, pour parler des municipales

Publié à 12h33, le 13 décembre 2013 , Modifié à 12h34, le 13 décembre 2013

Marseille : Jean-Marc Ayrault invite Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, pour parler des municipales
Pape Diouf. (Maxppp)

#FOOTPOLITIQUE - L’ancien président de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009, Pape Diouf est convoité. S’il laisse planer le doute quant à une éventuelle candidature aux prochaines élections municipales dans la cité phocéenne, Pape Diouf est l’objet de toutes les attentions socialistes, qui espèrent le convaincre de les rejoindre pour battre le maire sortant UMP Jean-Claude Gaudin.

Selon un indiscret du Monde.fr de ce vendredi 13 décembre, Pape Diouf est "régulièrement appelé par Patrick Mennucci, candidat investi par le PS qui essaie de le convaincre de le rejoindre". Et pour le convaincre définitivement, Jean-Marc Ayrault va mettre, selon le quotidien du soir, les mains dans le cambouis. Comme à Montpellier.

Ainsi, selon lemonde.fr, "Jean-Marc Ayrault l'a convié à une discussion pour évoquer Marseille… et les municipales".

Le 22 novembre, au Parisien, l’ancien patron de l’OM jurait être encore en réflexion quant à sa candidature. "La politique ne me passionne pas en tant que phénomène politicien, ce n’est pas mon métier. Mais je suis un citoyen qui observe les problèmes de sa ville", expliquait-il, confirmant avoir eu "des contacts avec tous les candidats de gauche".

Cet ancien journaliste de France-Football a également été décoré de la légion d'honneur, le 22 octobre à l'Elysée. Par François Hollande.

Du rab sur le Lab

PlusPlus