IL FAUT PARTIR MAINTENANT - La maire socialiste de Montpeliier n'a toujours pas laissé le champ libre au candidat du PS pour les municipales ? C'est Jean-Marc Ayrault qui règle lui même la situation en annonçant ce mardi 3 décembre que "Hélène Mandroux a décidé de ne pas se représenter aux municipales". Et que c'est, évidemment, "son choix".
Le contexte :
Le président de l'agglomération, Jean-Pierre Moure a été officiellement investi par le PS, suite à une primaire. Il doit déjà affronter la candidature dissidente de l'adjoint à la culture, Philippe Saurel.
La maire de la ville, Hélène Mandroux s'est mise en congé du PS en septembre après avoir échoué à obtenir l'investiture directe du PS, dénonçant une primaire "mascarade". Celle qui a succédé à Georges Frêche n'a toujours pas renoncé officiellement à briguer la mairie.
La sortie de Jean-Marc Ayrault :
Cité par Le Midi Libre, c'est donc le Premier ministre qui annonce ce mardi le retrait de la maire, en marge de sa participation aux assises de la mer :
Hélène Mandroux a décidé de ne pas se représenter aux municipales. C’est son choix.
C’est quelqu’un que j’apprécie et que je connais depuis des années.
Elle a fait un excellent travail après Georges Frêche à Montpellier.
"Elle passe le relais", poursuit Jean-Marc Ayrault en précisant que la septuagénaire "n'a pas envie de rester inactive" et qu'elle "annoncera dans quelques jours conjointement avec moi la mission que j'ai décidé de lui confier". A priori une mission "territoires et santé".