Le jour où Claude Sérillon a failli prendre du galon à l'Elysée

Publié à 18h16, le 03 décembre 2013 , Modifié à 18h48, le 03 décembre 2013

Le jour où Claude Sérillon a failli prendre du galon à l'Elysée
Claude Sérillon et François Hollande, le 5 avril 2012. (MaxPPP)

PSCHIIIT - C'est une information à lire au détour d'un dossier de L'Express à paraître mercredi 4 décembre sur "la dernière chance" de François Hollande.

En octobre, écrit L'Express, François Hollande a "annoncé à ses troupes que l'ancien journaliste Claude Sérillon deviendrait le patron de la communication de la présidence". 

Après des débuts difficiles, l'ancien présentateur du JT d'Antenne 2 qui a rejoint l'Elysée en janvier 2013, est l'un des trois "communiquants" de François Hollande avec Claudine Ripert-Landler, chargée de la partie internationale du pôle "Presse et communication" et Christian Gravel, pour la partie nationale. 

Et, ce mardi 3 décembre, l'annonce de François Hollande ne s'est toujours pas repercutée. Claude Sérillon, qui a mis plusieurs mois à apparaître dans l'organigramme officiel, y est toujours simple "conseiller".

Toujours cité par L'Express, un "collaborateur effaré" juge que "c'est encore plus confus qu'avant. Les autres conseillers se sont sentis désavoués, sans que Sérillon ne soit pour autant promu".

Du rab sur le Lab

PlusPlus