Barnier : Sur l'Europe, François Hollande "est dans la ligne de Mitterrand et Delors"

Publié à 09h44, le 27 juin 2012 , Modifié à 10h24, le 27 juin 2012

Barnier : Sur l'Europe, François Hollande "est dans la ligne de Mitterrand et Delors"
Michel Barnier, le 22 juin 2012. (Maxppp)

"Je suis convaincu de l'engagement européen de François Hollande. Je l’ai dit avant même son élection [...] il est dans la ligne de Mitterrand et Delors".

Interrogé sur le plateau de iTélé, ce mercredi 27 juin 2012, Michel Barnier, commissaire européen au Marché intérieur et aux services, s'est dit "convaincu de l'engagement européen" du chef de l'Etat, qui rencontre une nouvelle fois Angela Merkel, ce mercredi soir, à l'Elysée.

  1. Barnier : "Je suis convaincu de l'engagement européen de François Hollande"

    Sur itele.fr

    Je connais assez bien Hollande, je suis convaincu de son engagement européen.

    Je l’ai dit avant son élection, je pense qu’il est dans la ligne de Mitterrand et Delors.

    Michèle Barnier, le commissaire européen au marché intérieur et au service a loué "l'engagement européen" de François Hollande, mercredi 27 juin, sur iTélé, et l'a comparé, sur ce point à Jacques Delors, ancien président de la commission européenne.  

    Une comparaison qu'il avait déjà faite, fin mai 2012, quelques semaines après l'élection de François Hollande.

    Il expliquait ne pas être inquiet de la cohabitation entre sa majorité européenne, à droite, et le pouvoir en France, désormais à gauche. 

    Sur iTélé, il a rappelé la "responsabilité très importante" de François Hollande : "faire de la France un pays compétitif".

    Et répété l'appel à son camp : 

    D’ailleurs je suggérais que toutes les mesures qui permettront plus de compétitivité en France puissent être soutenues par l’opposition [...]

     Et a expliqué que : 

    [...] sur  la question européenne, il faudrait bâtir un consensus, un accord politique entre le PS, l’UMP, les Verts, les centristes. Travailler ensemble - nous n’en avons pas l’habitude en France - mais je pense que la question est suffisamment importante pour qu’elle devienne un questions d’intelligence nationale.

Du rab sur le Lab

PlusPlus