Moscovici dégaine le pack à polémique

Publié à 11h19, le 26 mars 2012 , Modifié à 11h49, le 26 mars 2012

Moscovici dégaine le pack à polémique
Pierre Moscovici (Maxppp)

Nicolas Sarkozy qualifie François Hollande de "nul", et le Parti Socialiste crie au scandale. Ce 26 mars, c’est Pierre Moscovici qui s’y est collé sur I-Télé en fustigeant la "vulgarité", "l’arrogance" et "l’ irrespect pour les autres" du Président-candidat. Des joutes verbales de campagne qui ne semblent pas pénaliser particulièrement l’un des candidats.

  1. "Usé, vieilli, fatigué"

    Sur Itélé.fr

    Lorsque Sarkozy tacle Hollande, le Parti socialiste tente de le tourner à son avantage en soulignant le manque de classe du Président. Première charge du directeur de campagne socialiste, Pierre Moscovici, le 26 mars au matin :

    "

    Ces propos en disent long sur leur auteur: vulgarité, arrogance, irrespect pour les autres.

    "

    Il répond ici aux attaques prêtées au président de la République, et rapportées par Philippe Ridet, journaliste du Monde, dans les colonnes de "M", le magazine du monde, durant le week-end du 24-25 mars.

    "

    Je vais gagner et je vais même te dire pourquoi. Il n’est pas bon et ça commence à se voir. Hollande est nul ! Il est nul, tu comprends ?

    "

    Début janvier, l’entourage de Nicolas Sarkozy avait utilisé la même technique pour discréditer François Hollande. Ils réagissaient alors au "sale mec" qu’aurait lancé le socialiste devant plusieurs journalistes. Une phrase en réalité sortie de son contexte mais qui avait suscité une réaction en chaîne côté UMP.

    Pour le moment, aucune de ces saillies n'a atteint l'ampleur de celle de Lionel Jospin en 2002. Au retour d’un déplacement à la Réunion, il avait qualifié Jacques Chirac de président "usé, vieilli et fatigué". Un boulet qu’il trainera tout au long de la campagne.

Du rab sur le Lab

PlusPlus