En meeting ce samedi 30 novembre dans le Vaucluse, Marine Le Pen, en compagnie de sa nièce, la députée Marion Maréchal-Le Pen, a lancé la campagne municipale du FN dans ce département, qui a donné au parti d’extrême droite son meilleur score historique à l’élection présidentielle et aux législatives en 2012.
En prélude à ce meeting, la présidente du Front national a annoncé l’identité de la tête de liste du Rassemblement bleu marine à Avignon. Il s’agit de Philippe Lottiaux, 47 ans et énarque de la promotion 1991, comme le rapporte La Provence. Un énarque de plus au FN après Florian Philippot, numéro 2 du parti.
Philippe Lottiaux, chevalier de l’ordre du Mérite, rappelle le quotidien régional, a été directeur général des services de la ville de Levallois-Perret, dont le maire n’est autre que l’UMP Patrick Balkany. Cette tête de liste du FN à Avignon était, depuis 2012, administrateur de la ville de Paris.
Lors de ce déplacement dans le Vaucluse de Marine Le Pen, l’ancienne candidate à l’élection présidentielle a par ailleurs annoncé que le FN présenterait dix listes dans le département, et en soutiendrait trois autres, dont celle du député de la Ligue du Sud, Jacques Bompard, à Orange.