Municipales : l’ancien bras droit de Patrick Balkany à Levallois-Perret devient tête de liste du FN à Avignon

Publié à 16h32, le 30 novembre 2013 , Modifié à 12h09, le 01 décembre 2013

Municipales : l’ancien bras droit de Patrick Balkany à Levallois-Perret devient tête de liste du FN à Avignon
Capture d'écran d'une vidéo du forum de gestion des villes, effacée depuis. Le logo a été retirée à la demande du titulaire de la vidéo.
Image Sébastien Tronche

Par

En meeting ce samedi 30 novembre dans le Vaucluse, Marine Le Pen, en compagnie de sa nièce, la députée Marion Maréchal-Le Pen, a lancé la campagne municipale du FN dans ce département, qui a donné au parti d’extrême droite son meilleur score historique à l’élection présidentielle et aux législatives en 2012.

En prélude à ce meeting, la présidente du Front national a annoncé l’identité de la tête de liste du Rassemblement bleu marine à Avignon. Il s’agit de Philippe Lottiaux, 47 ans et énarque de la promotion 1991, comme le rapporte La Provence. Un énarque de plus au FN après Florian Philippot, numéro 2 du parti. 

Philippe Lottiaux, chevalier de l’ordre du Mérite, rappelle le quotidien régional, a été directeur général des services de la ville de Levallois-Perret, dont le maire n’est autre que l’UMP Patrick Balkany. Cette tête de liste du FN à Avignon était, depuis 2012, administrateur de la ville de Paris.

Lors de ce déplacement dans le Vaucluse de Marine Le Pen, l’ancienne candidate à l’élection présidentielle a par ailleurs annoncé que le FN présenterait dix listes dans le département, et en soutiendrait trois autres, dont celle du député de la Ligue du Sud, Jacques Bompard, à Orange.

Du rab sur le Lab

PlusPlus