Najat Vallaud-Belkacem encore plus "accro aux médias" que Ségolène Royal, sujet le plus lu de la semaine

Publié à 19h03, le 06 juin 2015 , Modifié à 19h03, le 06 juin 2015

Najat Vallaud-Belkacem encore plus "accro aux médias" que Ségolène Royal, sujet le plus lu de la semaine
© Montage via AFP

#TOPHEBDO – Mais que serait un samedi sans le traditionnel classement des articles les plus lus cette semaine sur le Lab ? Naze. Oui, très certainement.

Comme on est plutôt sympa au Lab, et qu'on ne veut pas gâcher votre week-end, voici donc le Top Hebdo.

Et cette semaine, c'est l'intérêt que porte Najat Vallaud-Belkacem aux médias qui domine le classment. Mais ce n'est pas tout…

#1 Vallaud-Belkacem encore plus "accro aux médias" que Royal



Il y a, au gouvernement, et plus globalement en politique, quelques énergumènes de papillons de nuit constamment attirés par les lumières des plateaux de télévision. Spectateur attentif de l’arène politico-médiatique, François Hollande s’en amuse quand il s’agit de ses ministres.

Cité par L'Express du 3 juin, il dit :

"

Avec Ségolène, je pensais avoir vu le top des accros aux médias. […] Najat Vallaud-Belkacem est encore plus forte !

 

"

[À LIRE ICI

#2 Sarkozy vs. Bayrou, le retour



Ça a été l'une des grosses polémiques de la semaine : la dernière attaque signée Nicolas Sarkozy contre François Bayrou. Selon Le Canard Enchaîné du 3 juin, le président de Les Républicains aurait confié à des centristes de l'UDI son ambition concernant son homologue du Modem. Il a dit :

"

De toute façon, le bègue, je vais le crever.

"

L'entourage de Nicolas Sarkozy a immédiatement démenti ces propos, expliquant qu'il "faudrait cesser de prendre pour argent comptant des citations du Canard Enchaîné qui, par définition, est un journal satirique". François Bayrou, lui, est moins catégorique .

[À LIRE ICI

#3 Ambiance glaciale entre une journaliste et Ségolène Royal



Visiblement, interroger Ségolène Royal n'est pas de tout repos. C'est en tout cas ce que raconte une journaliste australienne dans un portrait, publié par The Australian le 31 mai, sobrement intitulé "La cassante Madame Royal fait tomber la guillotine".

Censée durer près d'une heure, l'interview se termine au bout de 25 minutes où la journaliste décrit la ministre de l'Écologie comme "boudeuse" ("tirant la gueule" est une autre traduction).

[À LIRE ICI

#4 Le drôle de compliment de Sarkozy à Riester

Franck Riester a beau être un soutien de Bruno Le Maire, il semble être dans les petits papiers de Nicolas Sarkozy. C'est ce que révèle le magazine Marianne disponible en kiosque le vendredi 5 juin. Sauf que le président de Les Républicains a une manière *un peu* curieuse de complimenter ses troupes.

"Tu as du talent, je vais te donner des responsabilités au sein du futur parti. […] Je ne te dis pas cela parce que tu es homosexuel", a lancé le président de Les Républicains.

Au Lab, la scène est racontée différemment mais avec un sens semblable.

Nicolas Sarkozy a dit au député :

"

Je vais te confier des responsabilités au sein du futur parti. Je ne le fais pas parce que tu es homosexuel mais parce que tu as du talent".

 

"

[À LIRE ICI

# 2 sénateurs UMP accusent Valls et Vallaud-Belkacem de se prélasser à Roland-Garros... avec une photo de 2014

Le sénateur de Les Républicains Alain Houpert semble avoir été inspiré dans la diffusion d'une photo de Najat Vallaud-Belkacem et Manuel Valls à Roland-Garros par une autre sénatrice LR, Joëlle Garriaud-Maylam. Dès le 1er juin, elle retweetait l'image et ce commentaire : "3 ans d'échec face au chômage. Pendant ce temps-là, porte d'Auteuil ..."

Sauf que cette photo date de… juin 2014.

Mais peu importe pour les deux sénateurs qui répondent de la même façon, sur l'air du "mais ça ne change rien au problème".

[À LIRE ICI

Du rab sur le Lab

PlusPlus