Nicolas Sarkozy obtient un cessez-le-feu "historique et solide" entre Christian Estrosi et Éric Ciotti

Publié à 07h04, le 18 mars 2016 , Modifié à 13h20, le 18 mars 2016

Nicolas Sarkozy obtient un cessez-le-feu "historique et solide" entre Christian Estrosi et Éric Ciotti
Nicolas Sarkozy, Christian Estrosi et Éric Ciotti © SEBASTIEN NOGIER / POOL / AFP

Vous ne le saviez peut-être pas mais le couple Christian Estrosi - Éric Ciotti bat un peu de l'aile ces derniers temps. C'est toujours la même chose : les amis d'hier se déchirent pour des questions d'ambition, de postes, de carrière. Certains sont dans leur jalousie pendant que d'autres sont dans leur jacuzzi et, forcément, cela créé des tensions.

C'est exactement ce qu'il s'est passé dans les Alpes Maritimes entre le président de PACA et le député Les Républicains, rappelle L'Opinion jeudi 17 mars. Tout cela à cause d'une élection interne, celle de la présidence de la fédération LR du 06. Ce scrutin a été annulé après les recours de militants estimant qu'Éric Ciotti n'a pas respecté les règles procédurales. Le député LR a vu dans ces accusations la main de son ancien maître Christian Estrosi, avec qui les relations sont plus que tendues depuis plusieurs mois.

Alors, pour se venger, Éric Ciotti a fait comprendre qu'il pourrait se présenter à cette élection interne face au maire de Nice. "Dans les tout prochains jours, je vous ferai part de ma décision concernant mon engagement personnel dans ces prochaines échéances internes, mais soyez assurés de ma détermination à poursuivre mon engagement au service des valeurs que nous avons en partage", avait-il écrit dans un communiqué que relaye L'Opinion.

Le quotidien explique qu'il a fallu l'intervention de Nicolas Sarkozy himself pour que les choses se calment entre les deux hommes. Un conseiller du président de LR assure auprès de L'Opinion :

 

"

Depuis que nous sommes arrivés rue de Vaugirard, nous avons eu beaucoup de bisbilles entre eux à gérer. À chaque fois, chaque accord que nous avions trouvé était en fait un gain de temps. Là, c’est différent. L’accord est historique et solide. Pour la première fois, il y a le gage d’un lien retrouvé.

"

Pas du tout, rétorque de son côté Christian Estrosi qui, au final, n'aura pas d'adversaire face à lui, le 30 avril, pour l'élection du président de la fédération LR des Alpes-Maritimes.  

Du rab sur le Lab

PlusPlus