Nicolas Sarkozy se sent "meurtri" selon Isabelle Balkany

Nicolas Sarkozy se sent 'meurtri' selon Isabelle Balkany
Nicolas Sarkozy, lors de son discours de défaite, le 6 mai 2012, à Paris. (Maxppp)

"Il faut lui laisser le temps de refermer quelques cicatrices." Isabelle Balkany, vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine et amie intime de Nicolas Sarkozy ne digère pas non plus la défaite.

De retour d'une visite à Marrakech où l'ancien président est en vacances, l'élue confie que Nicolas Sarkozy se sent "meurtri" et s'offusque des moqueries contre la taille de son champion "alors que Hollande est plus petit que lui".

  1. 1

    "Nicolas Sarkozy, c’est tout sauf Robocop, c’est un affectif"

    Sur vsd.fr

    Isabelle Balkany, épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret,  confie à VSD le vague à l'âme de l'ancien chef de l'État.

    Nicolas Sarkozy, c’est tout sauf Robocop, c’est un affectif. Il en est ressorti meurtri. Il faut lui laisser le temps de refermer quelques cicatrices.

    Une confidence significative puisque, par le passé, jamais le président de la République n'a laissé paraître une quelconque atteinte à son moral.

    L'élue des Hauts-de-Seine a récemment dîné avec Nicolas Sarkozy à Marrakech. Selon les informations de l'Express, l'ancien président avait aussi invité Patrick Balkany, oubliant qu'il devait faire campagne pour les élections législatives.

    L'épouse de Patrick Balkany avaient envoyé un SMS de soutien à Nicolas Sarkozy au lendemain de sa défaite. Un texto de compassion dans lequel elle se disait "ivre de rage".

    Deux semaines plus tard, Isabelle Balkany ne décolère pas, toujours dans les colonnes de VSD.

    Ce qu’il a pris dans la tête pendant cette campagne électorale, je n’ai jamais vu ça ! Des attaques sur sa taille alors que Hollande est plus petit que lui [sic].

    Pourtant, François Hollande est plus grand que Nicolas Sarkozy. De 5 cm selon le Guardian. 6 cm selon Rue89.