Nicolas Sarkozy va donner sa première conférence rémunérée en France pour le groupe Tata

Publié à 07h45, le 13 septembre 2013 , Modifié à 07h45, le 13 septembre 2013

Nicolas Sarkozy va donner sa première conférence rémunérée en France pour le groupe Tata
A Bruxelles, le 12 avril 2013 (photos Reuters)
Image Sébastien Tronche

Par

Puisqu’il n’a pas encore effectué son retour dans la sphère politique - son entourage dément tout meeting prochain -, Nicolas Sarkozy peut poursuivre son job de conférencier.

Fin septembre, l’ancien chef de l’Etat va donner sa première conférence rémunérée sur le sol français, révèle ce vendredi 13 septembre, le Parisien.

>> Qui ?

Pour sa première conférence rémunérée donnée en France, Nicolas Sarkozy a accepté une invitation du groupe indien Tata (Tata Consultancy Services », un groupe spécialisé dans l’informatique, précise le Parisien.

>> Où ?

C’est à Cannes que Nicolas Sarkozy s’exprimera donc "devant des clients étrangers de l’entreprise", écrit le Parisien. Tata emploie près de 400 000 personnes dans le monde et détient, entre autres, les marques de voiture de luxe Jaguar et Land Rover.

>> Pourquoi ?

Pour parler éco. Nicolas Sarkozy va intervenir sur la crise économique et devrait en profiter pour revenir sur son rôle d’ancien président. Une intervention qui devrait durer une heure

Son entourage, interrogé par le quotidien sur le fait de savoir s’il fallait voir un message dans le choix de cette conférence, élude :

C’est un peu le hasard. Il ne faut y voir aucune signification particulière.

Du rab sur le Lab

PlusPlus