Non, Copé n’a pas ironisé sur la "jambe cassée" de Fillon

Publié à 17h50, le 27 août 2012 , Modifié à 17h50, le 27 août 2012

Non, Copé n’a pas ironisé sur la "jambe cassée" de Fillon
François Fillon et sa jambe cassée (le 11 août, photo MaxPPP)

FAKE ET REFAKE - "Notre mouvement a besoin de se rassembler autour d'un homme fort, pas d'une jambe cassée. #TeamCope" : voilà le message posté, ce lundi 27 août un peu avant 13h, par un compte intitulé "Team__Copé", sur Twitter. 

Oui oui, vous avez bien lu : un compte se présentant comme lié à l'équipe de campagne de Jean-François Copé fait donc de l'ironie sur l'accident de scooter de l'ancien Premier ministre qui lui vaut de porter un plâtre pour plusieurs semaines.

Problème ?

Ce compte est "faux, archi-faux", assure l'entourage de Jean-François Copé, contacté par Le Lab.

Camille Bedin, secrétaire nationale de l'UMP et proche de Jean-François Copé, assure ainsi au Lab: "Le compte Team_Copé, avec un seul underscore, est lié à la sphère d'influence des comptes qui soutiennent Jean-François Copé ; ce n'est pas le cas du "team double underscore" Copé."

Ok, mais alors, qui se cache derrière cette parodie ?

"C'est un compte tenu par des pro-Fillon pour se victimiser", accuse aussitôt David Xavier Weiss, lui aussi secrétaire national de l'UMPsollicité par Le Lab.

Morale de l'histoire ?

Comme le racontait cet article de Samuel Laurent, sur LeMonde.fr, du 4 juillet 2012, sur le web, la bataille Fillon-Copé a déjà commencé.

Du rab sur le Lab

PlusPlus