Non, Najat Vallaud-Belkacem n'a pas critiqué Demorand sur Twitter

Publié à 10h54, le 22 février 2013 , Modifié à 11h56, le 22 février 2013

Non, Najat Vallaud-Belkacem n'a pas critiqué Demorand sur Twitter
(Capture - @pierrecourade)

MULTI-ACCOUNT FAIL - La porte-parole du gouvernement a-t-elle critiqué l'intervention de Nicolas Demorand dans l'émission Des paroles et des actes, sur France 2, ce jeudi soir ? C'est ce que laisse à croire son compte Twitter qui a publié une remarque sur l'émission, comme l'ont remarqué certains utilisateurs de Twitter : 

Pour @najatvb , @ndemorand "valide le blanchiment" du Front national. #dpdatwitter.com/PierreCourade/…

— Pierre Courade (@PierreCourade) 21 février 2013

WOW @najatvb a effacé un tweet sur @ndemorand#dpdatwitter.com/MryEmery/statu…

— Emery Doligé (@MryEmery) 21 février 2013

Selon son tweet, le propos du patron de Libération validerait la place du Front national dans l'espace républicain. 

Sauf que ce commentaire ne vient pas de la ministre des droits des femmes et a été supprimé dans la foulée. Il s'agit de ce qu'on peut appeler un multi-account fail. Une erreur dans la gestion du compte de la ministre des droits des femmes, de la part de son chargé de mission internet et réseaux sociaux.  

Quelques minutes plus tard, le tweet a donc été supprimé et republié sur le compte personnel de Razak Ellafi , qui s'occupe de son profil Twitter

Pourquoi @ndemorand parle-t-il de patriote pour l'extrême droite ? Dommage qu'il utilise, valide le "blanchiment" du FN.

— Razak (@RazakParis) 21 février 2013

Une erreur qu'il a explique plus tard sur Twitter : 

@mryemery c'est une erreur de ma part, la ministre était dans l'avion pour La Réunion.

— Razak (@RazakParis) 22 février 2013

L'agenda de la ministre mentionne bien un voyage à la Réunion ce vendredi et le commentaire sur la performance de Nicolas Demorand sur France 2 ne viendrait donc pas de la porte-parole du gouvernement. 

Razak Ellafi est la plume de Najat Vallaud-Belkacem sur le réseau social, comme nous l'indiquions en novembre.  Il accompagne la ministre dans son activité numérique et gère plusieurs comptes à la fois, ce qui l'a amené à, par erreur, utiliser l'identité de la ministre pour un message qui ne devait pas sortir de sa bouche. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus