Olivier Besancenot veut que Manuel Valls démissionne si le FN gagne une ou plusieurs régions

Publié à 20h34, le 09 novembre 2015 , Modifié à 20h40, le 09 novembre 2015

Olivier Besancenot veut que Manuel Valls démissionne si le FN gagne une ou plusieurs régions
Olivier Besancenot © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Pour Manuel Valls, c'est clair : une victoire du Front national aux régionales serait "un drame" . Le Premier ministre l'a répété dimanche 8 novembre sur le plateau du Grand Rendez-Vous Europe 1 / iTÉLÉ / Le Monde

Pour Olivier Besancenot aussi, c'est clair : si un tel "drame" se réalise, Manuel Valls en sera le grand responsable. Et il devra donc démissionner.

Invité de BFMTV ce lundi 9 novembre, l'ancien porte-parole du NPA a déclaré :

"

Il en porte la responsabilité. Donc s'il y a un drame, soit il croit à ce qu'il raconte et dans ces cas-là il démissionne, soit il arrête de baratiner la moitié de la population voire l'entièreté de la population.

 

"

Et l'ancien candidat à la présidentielle d'expliquer qu'aujourd'hui, plus personne ne fait "la distinction entre la gauche et  la droite" et que ça, c'est bien de la faute de Manuel Valls.

"Les gens ne font plus la différence entre la gauche et la droite et ça c'est le fonds de commerce politique du Front national aujourd'hui", juge-t-il, évoquant "les lois Macron 1, Macron 2, Rebsamen", comme autant d'exemples de réformes de droite menées par un gouvernement de gauche et qui donc font monter l'extrême droite. CQFD.

Dimanche, au Grand Rendez-Vous, Manuel Valls a considéré que "ce serait un drame que le FN gagne une, deux ou trois régions". Un "drame" pour "les habitants de ces régions". "Sa politique sera très dure pour les petits, les retraités, les jeunes, les précaires. Et, pour l’image de la France, ce serait une catastrophe", a jugé le Premier ministre.

 

 

À LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR : 

Valls : "ce serait un drame que le FN gagne une région"

Du rab sur le Lab

PlusPlus