Jean-Claude Bader est ancien adjoint UMP à la mairie de Strasbourg. Mais il est surtout connu en Alsace pour être un fameux sosie de Johnny Hallyday. Attention : il ne s'agit pas d'un petit hobby comme un autre, effectué en dilettante. Non, Jean-Claude Bader est un vrai fan et un vrai musicien. Celui que la presse locale désigne comme "le Johnny alsacien" est un artiste qui dévoile tout son talent lors de concerts endiablés. Ou plutôt dévoilait.
Car Jean-Claude Bader a délaissé Les Républicains pour passer, à l'occasion des dernières régionales, du côté du Front national . Un virage politique qui a eu des répercussions négatives sur sa vie artistique. Présent à Brachay, samedi 3 septembre, à l'occasion du meeting de Marine Le Pen , celui qui est aujourd'hui conseiller régional FN de la région Grand Est, a expliqué au Figaro que, niveau Johnny, sa vie était un peu moins rock n' roll qu'avant.
Le quotidien écrit, ce lundi :
"Depuis que cet ancien sarkozyste milite au FN, il reconnaît avoir perdu des contrats et des contacts avec Les Républicains.
"
L'élu frontiste n'en tire aucune amertume vis-à-vis de Marine Le Pen, bien au contraire. Samedi, à Brachay, Jean-Claude Bader a même volontiers accepté de pousser la chansonnette et d'interpréter Johnny devant les sympathisants frontistes, bien contents d'écouter des reprises de M. Smet.
Le sosie en a même profité pour délivrer une analyse politique. "Marine est neuve, sincère et droite. Tout le monde pompe son programme. On a souvent accusé le FN de jouer avec les peurs mais la peur est là aujourd'hui et elle est alimentée par ceux qui nous gouvernent", a-t-il commenté auprès du quotidien. Et l'homme s'y connaît en reprises.