Des proches de Hollande : "Une immense connerie de ne pas avoir fait quelque chose pour Bayrou"

Publié à 21h33, le 06 juin 2012 , Modifié à 23h32, le 06 juin 2012

Des proches de Hollande : "Une immense connerie de ne pas avoir fait quelque chose pour Bayrou"
(Capture d'écran - Modem)

François Bayrou pourrait perdre son siège de député. La candidat socialiste est favorité dans les sondages et, si l'élu béarnais doit faire face à une trangulaire, les sondages le donnent perdant.
La situation émeut certains socialistes. Dans L'Express, ils parlent "d'embarras". L'hebdomadaire rapporte que certains ne seraient pas mécontent que Nathalie Cabannes, candidate PS, jette l'éponge. Au point de regretter et de déclarer : "on aurait pu créer un centre-gauche".

  1. "Ce n'est ni un partenaire, ni un adversaire"

    Les élections législatives pourraient être fatales à François Bayrou. Le patron du Modem est donné perdant par les sondages dans sa circonscription, où il a été élu depuis 1988. 

    Face à lui, une candidate socialiset, aubryste, Nathalie Chabanne. Une situation qui créé un certain "embarras" à gauche. C'est ce qu'affirment des socialistes dans L'Express

    L'hebdomadaire raconte, de la bouche d'un "visiteur régulier de l'Elysée", le malaise que génère la position de François Bayrou : 

    "

    Ce n'est ni un partenaire, ni un adversaire, d'où l'embarras. 

    "

    A tel point qu'il ne serait "pas mécontent que la candidate socialiste arrive en deuxième position et jette l'éponge". 

    François Bayrou avait déclaré qu'il voterait pour François Hollande après le premier tour de l'élection présidentielle. Certains socialistes voyaient là l'occasion d'une ouverture vers le centre : 

    "

    C'est une immense connerie de ne pas avoir fait quelque chose (...) On avait la possibilité de créer un centre-gauche. 

    "

    A plusieurs reprises, le PS s'est déclare "prêt à faire un geste ". "Si François Bayrou se retrouve face à l'UMP au second tour, bien évidemment, nous ferons un choix", avait affirmé Martine Aubry. Ségolène Royal avait-elle jugé qu'un "geste ne serait pas infondé". 

      

    Pour le moment, Nathalie Chabanne est bien en lice est les sondages donne François Bayrou en difficulté. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus