BREF - Laurent Wauquiez est décidément en difficulté avec les cadres de LR. Alors que Xavier Bertrand l’a magistralement trollé en annonçant son départ de LR pile-poil pendant que le nouveau président du parti faisait le SAV de son élection au JT de 20h de TF1, quid de Valérie Pécresse ?
Car la présidente de la région Ile-de-France, toujours à LR mais très en retrait de la campagne pour sa présidence, n’a pas réagi une seule seconde à la victoire de Laurent Wauquiez. Et si l’on regarde son compte Twitter, depuis dimanche soir et le verdict du scrutin, on n’y voit qu’une Valérie Pécresse irritée par les pannes à répétition Gare Montparnasse ou s’affichant avec Arnold Schwarzenegger pour le One Planet Summit. Mais rien sur "Lolo" Wauquiez.
Aussi apprend-on dans Le Figaro de ce mardi 12 décembre que depuis l’élection de Laurent Wauquiez à la présidence de LR, les deux présidents de région ne se sont pas appelés. Pourtant, dans sa volonté affichée de "rassemblement", Laurent Wauquiez a eu ses deux adversaires Maël de Calan et Florence Portelli mais aussi Bernard Accoyer, Nicolas Sarkozy, François Fillon et même Edouard Balladur.
Le Monde précise même que Valérie Pécresse, qui a fondé son mouvement Libres et qui est très critique envers la ligne droitière du patron d’Auvergne-Rhône-Alpes, n’a pas échangé avec Laurent Wauquiez depuis… le mois de juin. Friture sur la ligne.
Voilà qui augure d’un beau rassemblement.
A LIRE AUSSI SUR LE LAB :