Euro : aucun membre du gouvernement en Ukraine

Publié à 21h45, le 31 mai 2012 , Modifié à 22h07, le 31 mai 2012

Euro : aucun membre du gouvernement en Ukraine

"Aucun membre du gouvernement ne sera aux matches en Ukraine" pour l'Euro-2012 de football, a déclaré Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, ce jeudi 31 mai.

Le 23 mai dernier, François Hollande avait laisser entendre qu'il n'assiterait pas aux matches, déclarant que ce qu'il se passait en Ukraineétait un "problème", référence aux mauvais traitements infligés, selon la communauté internationale, à l'ancienne Première ministre Ioulia Timochenko, en attente de son procès en appel.

  1. Hollande : "J’aime beaucoup le football mais ce qui se passe en Ukraine est un problème" "

    Sur liberation.fr

    Aucun membre du gouvernement ne sera aux matches en Ukraine.

    Valérie Fourneyron, nouvelle ministre des Sports a affirmé ce jeudi 31 mai, que les membres du gouvernement n'assiteraient pas aux matches de football de l'Euro-2012, en Ukraine, explique libération.fr.

    Elle l'a annoncé peu avant le match amical de préparation France-Serbie, qui a lieu jeudi 31 à Reims. 

    Le Quai d’Orsay a informé mercredi 30 mai le gouvernement ukrainien de cette situation.

    Le 23 mai 2012, François Hollande avait laissé entendre, lors d'une conférence de presse à Bruxelles,qu'il ne serait probablement pas présent pour l'Euro 2012, co-organisé par l'Ukraine et la Pologne, du 8 juin au 1er juillet prochain.

    J’aime beaucoup le football mais ce qui se passe en Ukraine est un problème.

    En cause, les mauvais traitements infligés à l'opposante et ancienne Première ministre Ioulia Timochenko, détenue à Kharkiv, l'une des villes-hôtes de l'Euro, en attente de son procès en appel.

Du rab sur le Lab

PlusPlus