Pécresse, l'agent double chez les Mousquetaires

Publié à 18h25, le 10 avril 2012 , Modifié à 19h03, le 10 avril 2012

Pécresse, l'agent double chez les Mousquetaires
Valérie Pécresse en conférence de presse à Matignon en juillet 2011. (Reuters)

Les "Mousquetaires" de l'UMP se réunissent aujourd'hui à Provins. Points communs : ils sont quadragénaires, ambitieux, et anciens chiraquiens. Et ils se verraient bien jouer les premiers rôles après l'élection présidentielle.
Chez Christian Jacob, maire de la ville, Jean-François Copé, François Baroin, Luc Chatel, Bruno Le Maire tiennent un meeting pour défendre la candidature de Nicolas Sarkozy. A ces mousquetaires se joindra Milady, mieux connue sous le nom de Valérie Pécresse. Qui campe le rôle jusqu'à jouer l'agent double, comme le fait remarquer mardi Mickael Darmon sur I> Télé.

  1. Milady et les Mousquetaires

    Sur elections.lefigaro.fr

    L'analogie est de Mickaël Darmon sur I>Télé. Valérie Pécresse est la Milady des Mousquetaires de l'UMP. La ministre du budget joue l'agent secret de François Fillon et de Jean-François Copé en même temps. 

    Mardi soir, c'est avec les ambitieux "Mousquetaires" qu'elle se retrouve à Provins, en Seine-et-Marne. Tous chiraquiens, quadra, et avec des velleités sur l'UMP, Jean-François Copé, Bruno Le Maire, Christian Jacob, Luc Chatel et François Baroin tiennent  un meeting commun de soutien au président-candidat.

    Les chiraquiens sont-ils tous derrière le président sortant, s'interroge Le Figaro. Pour Christian Jacob, c'est bien dans un esprit d'union que ce rassemblement se tient : 

     Il n'y a pas de doute. C'est aussi le symbole qu'une campagne, c'est à la fois la rencontre entre un homme et la Nation mais aussi une aventure collective. C'est une génération qui est complètement mobilisée derrière Nicolas Sarkozy. C'est ça l'image qu'on veut donner aussi. 

    Avec eux, Valérie Pécresse donc. Mais quelques heures auparavant, la ministre du budget est à 18h à Versailles avec François Fillon. Meilleur ennemi, en interne, de Jean-François Copé pour prendre la main sur l'UMP après l'élection présidentielle. Valérie Pécresse, agent-double, indécise, ou au dessus de la mélée ? 

Du rab sur le Lab

PlusPlus