Pendant son "hommage" à Clément Méric, NKM tape sur les divisions du PS et du Front de Gauche

Publié à 19h06, le 06 juin 2013 , Modifié à 19h06, le 06 juin 2013

Pendant son "hommage" à Clément Méric, NKM tape sur les divisions du PS et du Front de Gauche

BANDE A PART – NKM a choisi de faire bande à part, et de se déplacer rue Caumartin, jeudi 6 juin au soir, pour rendre un "hommage" à Clément Méric, militant mortellement agressé, la veille, par des skinheads.

Légérèment chahutée, et notamment huée, la candidate UMP à la mairie de Paris, venue sur les lieux en compagnie de son ancien concurrent à la primaire, Pierre-Yves Bournazel, est interrogée par les journalistes présents sur les raisons qui l’ont conduite à choisir de participer à un "hommage" différent de celui organisé par le PS et le Front de Gauche, place Saint-Michel.

NKM choisit alors une tactique un peu particulière pour répondre : l’attaque directe de la gauche :

Vous savez, le Parti socialiste n’est même pas d’accord pour savoir s’ils doivent défiler avec le Front de gauche, j’ai entendu qu’ils se chicaillaient là-dessus.

Moi ce que je voudrais dire, c’est que vis-à-vis d’un sujet comme celui-là, vis-à-vis du drame qui s’est passé hier, il y a matière à avoir un rassemblement de toutes les forces démocrates et républicaines, un rassemblement de toutes les forces démocrates et républicaines, j’insiste, et quand on voit que la gauche se divise entre Parti socialiste et Front de Gauche, ils sont pas au rendez-vous de cette responsabilité là.

En réalité, c’est plutôt le Front de Gauche, et notamment Jean-Luc Mélenchon qui, sur twitter notamment, a émis des réserves sur ce rassemblement commun, le PS ayant appelé très tôt dans la journée, par la voie d’un communiqué de presse officiel de son premier secrétaire, Harlem Désir, à participer au rassemblement parisien de Saint-Michel.

Plus tôt dans la journée, l'entourage de NKM avait fait savoir au Lab  que la députée avait contacté Danielle Simonnet, tête de liste PG à Paris pour 2014, afin de lui faire savoir qu'elle était "disponible pour toute riposte républicaine et transpartisane". Le Front de gauche a assuré de son côté n'avoir jamais reçu cette offre et parle de simples "condoléances"à l'égard de Clément Méric.

Du rab sur le Lab

PlusPlus