Pour Marine Le Pen, François Hollande fait du "sarkozysme de gauche"

Publié à 08h17, le 12 novembre 2012 , Modifié à 08h17, le 12 novembre 2012

Pour Marine Le Pen, François Hollande fait du "sarkozysme de gauche"
Image Sébastien Tronche

Par

PAREIL AU MEME – Pour Marine Le Pen, la présidente du Front national, la politique menée depuis six mois par François Hollande s’apparente à celle de son prédécesseur. Mais de gauche.

 

  1. 1

    "Le rapport Gallois, c’est du sarkozysme de gauche"

    Fidèle à sa ligne d’attaque contre ce qu'elle appelle "l’UMPS", Marine Le Pen a fustigé, lundi 12 novembre sur Canal Plus, les six premiers mois de la présidence de François Hollande, qu’elle assimile à Nicolas Sarkozy :

    Ce que je retiens, c’est que nous assistons à une sorte de sarkozysme de gauche.

    Des propos qui font écho à ceux qu’elle tenait le 30 mai dernier, sur Public Sénat :

    Il va faire du sarkozysme de gauche, il va commencer par décevoir son camp avant de décevoir rapidement la France toute entière. Il n’a pas de marge de manœuvre. (…) La seule chose qu’il pourra faire c’est essayer de négocier qu’on meurt moins vite.

    Et la dirigeante du FN de développer, ce lundi, sa pensée sur la politique menée depuis six mois par François Hollande :

    L’ensemble des mesures économiques, qui sont mises en œuvre, sont des mesures prônées par l’Union européenne. De la même manière que le traité européen, après avoir été très critiqué par les socialistes, a été imposé par les socialistes sans même en changer une virgule.

    Quant au pacte de compétitivité annoncé par Jean-Marc Ayrault la semaine dernière, il ne trouve non plus grâce aux yeux de Marine Le Pen, qui répète l’argument tourné autour de la formule "sarkozysme de gauche", comme pour mieux mettre ses deux adversaires dans le même sac :

    Le rapport Gallois, c’est du sarkozysme de gauche. Donc on ne voit pas de différence sur le plan de la direction économique de ntore pays entre Nicolas Sarkozy et François Hollande.

     

Du rab sur le Lab

PlusPlus