Pour s'épargner l'image d'une crise à l'UMP, François Fillon dit ne plus lire la presse

Publié à 07h27, le 06 décembre 2012 , Modifié à 07h27, le 06 décembre 2012

Pour s'épargner l'image d'une crise à l'UMP, François Fillon dit ne plus lire la presse
(Maxppp)

ASTUCE - Ras-le-bol de voir la crise à l'UMP s'étaler dans les médias. Pour échapper à l'image de l'éclatement de son parti, François Fillon a sa méthode : finis journaux, écrans et postes de radio.

La technique est rapportée par Le Point dans son édition du 6 décembre. En pleine bataille, François Fillon a confié à l'hebdomadaire qu'il avait rarement vécu "pareille violence dans [sa] vie politique".

Il préfère donc se "couper de tout ce qui pourrait [le] rendre encore plus triste" :

Je ne lis plus les journaux, je n'écoute plus la radio et ne regarde plus la télévision.

L'ancien Premier ministre devrait cependant pouvoir rallumer le poste. Après douze jours de crise en continu, les tractations à l'UMP pour s'accorder sur un éventuel nouveau vote sont désormais bien moins médiatisées. Les négociations entre les deux adversaires se font à huis clos et leurs porte-parole se targuent de ne "rien savoir". De fait, on ne sait pas à l'heure actuelle quelle sera la sortie de crise.

Jérôme Chartier, porte-voix du camp Fillon, se félicitait ainsi le 5 décembre :

Je ne sais rien ! Personne ne sait, c’est ça qui est nouveau d’ailleurs.

Je vois François plusieurs fois par jour et je lui dis : "Surtout, tu me dis ce que je dois savoir". Ce qui me permet deux choses : Eviter de prendre les gens pour des imbéciles qui se disent que je dois savoir quelque chose alors que je ne sais rien (sic). Et être très clair dans les messages que je délivre. Ce sont deux hommes qui ont décidé de discuter ensemble, sans entourage.

Ca change beaucoup, il n’y a pas de fuite, il n’y a pas "l’entourage qui dit que" ...

Du rab sur le Lab

PlusPlus