Pour sauver l'UMP de sa guerre des chefs, Estrosi souhaite le retour de Sarkozy

Publié à 06h38, le 03 juillet 2012 , Modifié à 06h58, le 03 juillet 2012

Pour sauver l'UMP de sa guerre des chefs, Estrosi souhaite le retour de Sarkozy
Christian Estrosi et Nicolas Sarkozy en octobre 2011 à Nice (Maxppp)

FAN DE - Les candidats [déclarés ou non] Fillon, Copé et Juppé peuvent aller se rhabiller. Pour Christian Estrosi, Nicolas Sarkozy reste "le leader naturel" de l'UMP et devra se poser "en recours" si les déchirements internes sont "trop forts". C'est ce qu'il confie ce 3 juillet à Nice Matin.

Le secrétaire général de l'association des Amis de Nicolas Sarkozy voit bien son champion revenir après l'été, à l'occasion du congrès de l'UMP: "On pourrait en avoir besoin dans deux mois."

  1. "Nicolas Sarkozy est notre leader naturel"

    Sur Nice Matin

    Au nom des Amis de Nicolas Sarkozy, nous veillerons à le garder au-dessus de la mêlée car, à un moment, il peut-être un recours.

    Je pense que l'on pourrait en avoir besoin dans deux mois si les déchirements étaient très forts.

    Préparer le retour de son "leader naturel", check. Quelques jours après le début officiel de la bataille à l'UMP [François Fillon s'est porté candidat le 1er juillet], Christian Estrosi anticipe dans Nice Matin les "déchirements" qui pourraient secouer sa famille politique ... et voit Nicolas Sarkozy comme le meilleur "recours" possible après l'été.

    Le désormais secrétaire général de l'Association des Amis de Nicolas Sarkozy estime que l'original sera toujours meilleur que la copie:

    Fillon avait déclaré après l'échec de la présidentielle qu'il n'y avait plus de leader naturel.

    Je continue à considérer que Nicolas Sarkozy est notre leader naturel et que le sarkozysme ne sera jamais aussi bien incarné que par Sarkozy lui-même.

    La veille sur Canal Plus, c'est Henri Guaino qui voyait bien Nicolas Sarkozy comme "nouveau" président en 2017:

    Cela va dépendre des ruses de l'Histoire.

    Il sera soit ancien président, soit nouveau président.

    Officiellement, l'ancien chef d'Etat "se tient éloigné de la vie politique quotidienne". C'est en tout cas ce qu'affirmait le président des Amis de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, lors de l'élection pour la présidence du groupe UMP à l'Assemblée.

    D'autres racontent au contraire qu'il passe "sa journée pendu au téléphone" avec ses anciens ministres.

    La première réunion des Amis de Nicolas Sarkozy aura lieu à Nice, ville dont Christian Estrosi est le maire, les 23 et 24 août.

Du rab sur le Lab

PlusPlus