Quand le Front national s'en prend à l'hebdomaire Minute

Publié à 07h05, le 08 janvier 2013 , Modifié à 07h14, le 08 janvier 2013

Quand le Front national s'en prend à l'hebdomaire Minute
Montage via Maxppp et Minute

RUPTURE - Dans une interview au Républicain Lorrain de ce 8 janvier, Florian Philippot attaque frontalement la ligne de Minute, hebdomaire d'extrême droite, soutien traditionnel du Front national.

Le vice-président du parti et bras droit de Marine Le Pen - celui qui "monte au FN " - fustige le dernier "dossier" de l'hebdomaire intitulé "Le lobby gay s'introduit partout". Voici ce qu'il en pense :

"

Ce sont des analyses dignes des complotistes d'extrême droite de l'entre-deux-guerres. Vous savez, pendant l'entre-deux-guerres, on ne disait pas gay, on disait juif, mais c'est du même niveau.

Ce n'est pas étonnant que cela vienne du journal Minute.C'est le degré zéro de la politique

"

Dans le numéro en question, Minute écrit entre autres qu'il existe un "lobby gay au FN" et que "les gays de la Marine ont la main sur l'appareil".

Voici la une  :

Quant à Marine Le Pen, elle a estimé lors du bureau politique du FN du 7janvier que Minute était "un torchon ". Dans le même numéro, l'hebdo attaque en effet son bras droit dans un article intitulé "Fronde en Moselle contre Florian Philippot" mais aussi sur la question du mariage homosexuel, lui reprochant son refus de manifester le 13 janvier .

Réaction de la présidente du parti :

"

Ce journal est un torchon. C'est inadmissible.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus