Quel candidat ferait le mieux le ménage ?

Publié à 10h22, le 12 avril 2012 , Modifié à 12h17, le 12 avril 2012

Quel candidat ferait le mieux le ménage ?
Nathalie Arthaud, en mars 2012. (Maxppp)

SONDAGE WTF - C'est l’étonnante question posée par le site internet journaldesfemmes.com, édité par le groupe Benchmark (qui s'occupe également de copainsdavant.com ou linternaute.com). 

Le résultat est tout aussi surprenant : Nathalie Arthaud, la candidate communiste, est plébiscitée pour passer l'aspirateur, cirer le parquet et faire la vaiselle... Qu'en pense l'agrégée d'économie-gestion ?

  1. La politique vue par les femmes

    Sur journaldesfemmes.com

    Nathalie Arthaud est donc la candidate plébiscitée par les Françaises pour faire... les tâches ménagères. C'est ce qui ressort d'un sondage pour journaldesfemmes.com qui lie plumeau et politique.

    L'enquête a été conduite par l'institut de sondage Médiaprism qui a interrogé un panel composé uniquement de femmes sur "à quel candidat demanderiez-vous de l’aide pour vos tâches ménagères ?"

    Voici les résultats :

    1. Nathalie Artaud (20%)
    2. Eva Joly (16%)
    3. Philippe Poutou (12%)
    4. Nicolas Sarkozy
    5. François Hollande (11%)
    6. Marine Le Pen 

    Le site féminin, édité par le groupe Benchmark, précise avoir voulu faire "décalé", et alterner avec des questions sérieuses. Dernière en date, plus classique, sur la confiance qu'inspire les candidats

    Depuis le début de la campagne, journaldesfemmes.com essaye (sic) de proposer un angle décalé et féminin sur l'élection présidentielle

    Derrière Nathalie Arthaud, Eva Joly pointe à la seconde place. L'agrégée d'éco-gestion et l'ancienne magistrate apprécieront, à n'en pas douter, le classement...

    > Le sondage a été repéré dans l'édition de Direct Matin du 12 avril 2012 et repris très vite sur Twitter, notamment par @radicalchic.

Du rab sur le Lab

PlusPlus