Quand Parisot appelle Montebourg pour l’alerter après sa sortie sur Mittal

Publié à 07h07, le 28 novembre 2012 , Modifié à 07h07, le 28 novembre 2012

Quand Parisot appelle Montebourg pour l’alerter après sa sortie sur Mittal
Laurence Parisot le 22 mai 2012 (Maxppp)

COUP DE… FIL – Les propos d’Arnaud Montebourg sur Mittal ont eu un écho "désastreux" en Asie. Un point sur lequel la présidente du Medef, Laurence Parisot, a voulu alerter le ministre du Redressement productif.

"Nous ne voulons plus de Mittal en France", avait lancé, aux Echos, Arnaud Montebourg un peu maladroitement. Ce qu’il reconnait lui-même. "Chacun connait Arnaud Montebourg, et chacun sait qu'il a parfois des paroles qui peuvent excéder sa pensée", avait embrayé le député PS proche de Jean-Marc Ayrault, Olivier Faure.

Lundi,  c’est Laurence Parisot, la patronne du Medef alors en déplacement à Hong-Kong, qui a téléphoné au ministre pour l’alerter. Voire l’engueuler, selon un confidentiel du Figaro du mercredi 28 novembre. 

Présente en Asie pour rencontrer "des investisseurs chinois et des chefs d’entreprises français installés sur place", dixit le quotidien, la patronne des patrons a appelé Arnaud Montebourg pour lui signifier "l’écho désastreux" de ses propos sur la famille Mittal.

Et le Figaro d’ajouter que Laurence Parisot, interpellée sur le sujet, a expliquer à l’un des locataires de Bercy l’impact "déplorable" que donne l’éventualité d’une nationalisation partielle de Mittal.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus