Quand Rachida Dati défend Valérie Trierweiler

Publié à 10h59, le 13 octobre 2012 , Modifié à 11h00, le 13 octobre 2012

Quand Rachida Dati défend Valérie Trierweiler
Valérie Trierweiler et Rachida Dati (Reuters)

SOLIDARITE – "C’est honteux ce qui est écrit sur Valérie Trierweiler." Sur Europe 1, samedi 13 octobre, Rachida Dati a défendu la cause des femmes politiques mais aussi celle de la première dame.

La cause des femmes, c’est devenu son dada, son credo. Et samedi matin, sur Europe 1, Rachida Dati l’a confirmé en défendant la cause des femmes politiques.

Interrogée par Arlette Chabot sur le respect de la vie privée en politique, l’eurodéputée et ancienne garde des Sceaux a profité de cette question pour soutenir Valérie Trierweiler : 

Je trouve que c’est honteux ce qui est fait et ce qui est écrit sur Valérie Trierweiler.

Et en général ce que l’on fait aux femmes.

Fondatrice d’un mouvement qui revendique une plus grande place pour les femmes à l’UMP, Rachida Dati pointe le décalage et la différence de traitement qui existent, selon elle, entre hommes et femmes politiques :

Pourquoi on ne dévoilerait pas les quadruples, triples vies de certains hommes politiques, de certains patrons qui ne se comportent pas bien avec les femmes ou qui parfois se comportent de manière très lâche ?

Et de poursuivre en mode "balançons les hommes" : 

Pourquoi on ne dévoilerait pas la vie privée de ces hommes politiques ? Parce que je pense que les femmes en font beaucoup moins mais on ne leur pardonne pasà elles.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus