Que va faire Hollande avec Robert "Pizzas" Navarro ?

Publié à 14h06, le 23 janvier 2012 , Modifié à 19h45, le 23 janvier 2012

Que va faire Hollande avec Robert "Pizzas" Navarro ?
Robert Navarro en avril 2011 (Maxppp)

"Malheur à ceux qui succomberont à la corruption !" Dimanche, au Bourget, François Hollande a tapé du poing sur la table contre les abus imputés (à tort ou à raison) à certains élus. Manque de pot, lundi midi, tout le monde ne parle que de la garde à vue des proches de Robert Navarro, un soutien du candidat PS....

  1. Dimanche, Hollande crie chasse à la corruption

    Sur lelab.europe1.fr

    Lors de son discours, François Hollande lance :

    Présider la République, c’est être impitoyable à l’égard de la corruption. Et malheur aux élus qui y succomberont !

    Ovation de la salle et applaudissements de Arnaud Montebourg, en pointe sur la question. Mais au dela des cas soupçonnés de corruption, un certain nombre de caciques du PS ont de lourdes casseroles.

  2. Lundi, les proches d'un de ses soutiens sont mis en garde à vue

    Sur mathieusoliveres.midiblogs.com

    Lundi, Midi Libre révèle que quatre proches du sénateur de l'Hérault, Robert Navarro, ont été mis en examen. L'élu est soupçonné d'avoir détourné de l'argent du Parti socialiste, notamment pour l'achat de billets d'avions pour des voyages non professionnels en avion lorsqu'il était député européén entre 2004 et 2008. 

    Selon les informations du Figaro parues en septembre, il aurait également dépensé 40.000 euros en trois ans dans une pizzeria de Montpellier.  

    Exclu du PS mais dans l'équipe d'Hollande

    Le vice-président a été exclu du PS pour son soutien indéfectible à Georges Frêche puis non réintégré en 2010 contrairement aux autres "fréchistes". Pourtant, même sans sa carte rose, Robert Navarro a été intégré à l'équipe de campagne de François Hollande fin août 2011. Début septembre, André Vézinhet, le président du conseil général mettait alors François Hollande en garde, dans les colonnes de Midi Libre :"Il a fait une énorme erreur."

    A l'image du blog de Matthieu Soliveres, les militants UMP locaux tirent déjà à "billet" rouge" sur Robert Navarro devenu "boulet" de François Hollande.

  3. Un soutien seulement pendant la primaire selon le PS

    Sur francoishollande.fr

    L'intégration à l'équipe de campagne de Robert Navarro figure encore sur le site militant Tous pour hollande. Mais les informations de Midi Libre ne concerneraient que l'équipe de campagne de François Hollande pendant la primaire.

    En effet, aucune trace de Robert Navarro sur la page officielle de l'équipe de campagne de François Hollande après sa victoire.

    Contacté par Le Lab, le Parti Socialiste assure que Robert Navarro ne fait pas partie de son équipe de campagne.

  4. Ce sujet se construit avec vous !

    Vous avez vu d'autres traces numériques de la relation devenue encombrante entre François Hollande et Robert Navarro ? Déposez vos liens dans les commentaires ci-dessous. Nous réactualiserons cet article avec vos contributions.

Du rab sur le Lab

PlusPlus