Rachida Dati suspendue du groupe LR au Conseil de Paris à cause de ses arriérés de cotisations.

Publié à 12h15, le 14 septembre 2015 , Modifié à 13h56, le 14 septembre 2015

Rachida Dati suspendue du groupe LR au Conseil de Paris à cause de ses arriérés de cotisations.

Claude Goasguen va jubiler, lui qui bataille depuis près d’un an contre les élus parisiens pas à jour de leurs cotisations, et notamment Rachida Dati. Selon les informations de L’Opinion , confirmées au Lab, ce lundi 14 septembre, l’eurodéputée est suspendue du groupe Les Républicains au Conseil de Paris jusqu'au 1er novembre. Au Scan , l'entourage de Rachida Dati annonce son intention de quitter définitivement le groupe. "Elle ne veut pas financer les chauffeurs et les déjeuners", explique son entourage.

Alors que son ardoise envers son groupe s’élevait à 5.000 euros en novembre 2014, le montant a grimpé jusqu’à 6.500 euros. Beaucoup trop pour ses "camarades". Ce lundi donc, le bureau du groupe LR (environ 25 personnes) présidé par Nathalie Kosciusko-Morizet, qui n’est pas la plus grande amie de Rachida Dati , a donc voté à l’unanimité, selon le quotidien, la suspension de l’ancienne garde des Sceaux.

Rachida Dati a désormais juqu’au 1er novembre pour s’acquitter de ces cotisations en retard. D’ici là, elle va recevoir une convocation pour une réunion contradictoire. Et si elle ne paie pas, outre l’ire de Claude Goasguen, c’est surtout l’exclusion pure et simple du groupe que risque la maire du 7e arrondissement de Paris.

En novembre 2014, Claude Goasguen avait demandé à Rachida Dati de payer ses arriérés de cotisation . "5.000 euros, ce n'est pas grand-chose pour elle", avait-il persiflé. Il avait remis une couche, au niveau national, en bureau politique de ce qui était encore l'UMP, soumettant un amendement visant à sanctionner les élus non à jour de cotisation

[Edit 13h55] Rachida Dati a réagi par tweets à son exclusion, expliquant être bien à jour de ses cotisations pour le parti et la fédération LR de Paris, mais refuser de cotiser pour le groupe LR au Conseil de Paris :

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus