Régionales : François Hollande ne veut pas que ses ministres Manuel Valls et Benoît Hamon soient têtes de listes en Ile-de-France

Publié à 15h18, le 23 février 2014 , Modifié à 15h19, le 23 février 2014

Régionales : François Hollande ne veut pas que ses ministres Manuel Valls et Benoît Hamon soient têtes de listes en Ile-de-France
Jean-Paul Huchon et François Hollande. (Maxppp)

DEAL – Jean-Paul Huchon semble parti pour être candidat pour un nouveau mandat de président de la région Ile-de-France en 2015. Des élections régionales franciliennes pour lesquelles trois ministres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault auraient également des ambitions : Manuel Valls, Benoît Hamon ou encore François Lamy. Des hypothèses que François Hollande ne souhaite pas, selon le Journal du Dimanche de ce dimanche 23 février.

Dans ce confidentiel intitulé "Le deal de San Francisco", le quotidien dominical rapporte que, selon "plusieurs sources au PS", le chef de l’Etat valide le principe d’une nouvelle candidature du président sortant, Jean-Paul Huchon, lors du déplacement présidentiel aux Etats-Unis.

En échange de ce soutien élyséen, Jean-Paul Huchon s’engagerait à intégrer sur sa liste "de nombreux hollandais". Et le JDD d’ajouter :

Une manière pour l’Elysée de contrôler la montée en puissance de Manuel Valls et de ses amis mais aussi celle de Benoît Hamon.

Du rab sur le Lab

PlusPlus