Régionales : Marine Le Pen grimée en Dark Vador par les jeunes socialistes de la Somme

Publié à 21h37, le 21 octobre 2015 , Modifié à 13h08, le 22 octobre 2015

Régionales : Marine Le Pen grimée en Dark Vador par les jeunes socialistes de la Somme
© Capture d'écran Twitter via @TweetKemar

THE DARK SIDE OF THE RÉGIONALES - Un jour, un film. Ce mercredi 21 octobre, certains politiques ont profité d'une toute petite actualité autour de Retour vers le futur pour se faire un coup de pub. Mais mardi, c'est plutôt de Star Wars  qu'on a débattu, autour de la dernière bande-annonce du 7ème opus de la saga, qui sortira en décembre. Le bien contre le mal, un méchant emblématique, une référence aisément compréhensible au premier coup d'oeil (mais aussi des SABRES LASERS et des vaisseaux spatiaux)... dommage de se priver d'un tel cadeau fait à la communciation politique. Les Jeunes socialistes de la Somme l'ont bien compris.

À quelques semaines des élections régionales, pour lesquelles Marine Le Pen sera tête de liste FN en Nord-Pas-de-Calais - Picardie, le MJS du coin a donc lancé son opération com' contre la présidente du parti d'extrême droite. Cette dernière s'y trouve comparée à Dark Vador, vilain-qui-fait-peur s'il en est, sous le titre "Élections régionales : ne bascule pas du côté obscur" :

Quant au facétieux "Je suis mon père", on ne vous fera pas l'affront de le paraphraser.

Le message plaira sans doute à Jean-Christophe Cambadélis, en tous cas. Au mois de juillet, le patron du PS avait lui aussi usé de la référence à Star Wars pour mettre en garde contre le vote FN dans la grande région Nord. Il avait expliqué :

 

"

[Il existe] la possibilité que la région bascule du côté obscur, c'est-à-dire du côté du Front national.

"

C'était peut-être son petit côté Jedi qui parlait.

La secrétaire d'État chargée de la Famille, Laurence Rossignol, semble quant à elle déjà emballée par la campagne du MJS de la Somme :

View post on imgur.com


Tout comme le député PS du Nord Bernard Roman :

View post on imgur.com


Du rab sur le Lab

PlusPlus