Robert Hue compare les attaques de Pierre Gattaz contre la CGT à Vichy

Publié à 07h28, le 31 mai 2016 , Modifié à 07h28, le 31 mai 2016

Robert Hue compare les attaques de Pierre Gattaz contre la CGT à Vichy
Robert Hue. © Capture d'écran iTélé.

ESCALADE VERBALE - On n’attaque pas la CGT impunément. Après le député PS Pascal Cherki, qui a traité Pierre Gattaz de "pauvre type" et "d’abruti" en réponse à ses attaques contre le syndicat, c’est au tour de Robert Hue de monter au front.

Pour celui qui va présenter un candidat à la présidentielle avec Sébastien Nadot , parler de "voyous" et de "terroristes" à propos de la centrale syndicale est malvenu. "C'est un scandale, c’est honteux", a insisté Robert Hue, lundi 30 mai sur iTélé. Et Robert Hue, qui ne cautionne pas les violences, de comparer, non loin du point Godwin, cette sortie du patron du Medef avec… Vichy. Il dit :

"

La dernière fois qu’un patron a parlé de la CGT en disant "terroristes", c’était sous Vichy. La CGT elle était avec le général de Gaulle et les communistes dans la Résistance. La bataille du rail, il a oublié ça ? On peut être d’accord ou pas avec la CGT mais il est inacceptable en cette période où le mot terroriste est connoté…. C’est une honte.

"

Selon Robert Hue, ex-candidat du Parti communiste à la présidentielle, Pierre Gattaz s’en prend ainsi à la CGT parce qu’il faut "la diaboliser" puisqu’elle "mène une bataille dure" en réponse à "un immense émoi dans l’opinion".

Et si François Hollande et Manuel Valls ne veulent pas céder face aux grévistes et aux manifestations, Robert Hue demande tout simplement "une suspension du processus parlementaire" alors que le chef de l’Etat compte sur le passage de la loi El Khomri au Sénat pour faire "progresser la raison" .

Du rab sur le Lab

PlusPlus