Sarkothon : le camp Sarkozy dément toute idée de "meeting" de l'ancien président

Publié à 14h05, le 09 septembre 2013 , Modifié à 15h06, le 09 septembre 2013

Sarkothon : le camp Sarkozy dément toute idée de "meeting" de l'ancien président
Capture d'écran de la diffusion du meeting de Nicolas Sarkozy au Trocadéro le 1er mai 2013
Image Antoine Bayet

Par

Nicolas Sarkozy va prochainement donner "un meeting en plein air", assure, ce lundi 9 septembre, sur le plateau de La Nouvelle Edition, de Canal Plus, le directeur adjoint de la rédaction de l’hebdomadaire Marianne, Nicolas Domenach - ce que dément fermement l'entourage de l'ancien président de la République, contacté par le Lab.

Le journaliste, qui avait, en octobre 2011, cosigné un ouvrage intitulé : Off, ce que Sarkozy n’aurait jamais dû nous dire, débute son intervention au conditionnel:

Voilà ce que vous pourriez voir, ou plutôt revoir, dans les semaines qui viennent (…) : Nicolas Sarkozy sur scène, on live, parce que c’est ce qui est prévu : qu’il donne un meeting en plein air. Un peu comme vous aviez connu au Trocadéro. Il flotterait à nouveau sur les marées de drapeaux, sur les cris de Sarkozy, Sarkozy.

Puis, faisant sauter le conditionnel, Nicolas Domenach poursuit:

Il fera un meeting pour remercier les donateurs.Mais les donateurs d’une certaine façon, c’est un peu tout le monde (…).Il a fait un tweet. Ca ne suffisait pas ce tweet (…), il a fait aussi une lettre.Mais il faut faire beaucoup plus, c’est quand même un Sarkothon d’ampleur qui a eu lieu, mené par Jean-François Copé (…).

Insistant encore:

C’est pas une rumeur, c’est un feuilleton, il y a des épisodes successifs.Toutes les semaines, il y a un hebdo, il y a un quotidien qui titre : "Coucou, le revoilou"…

Selon le chroniqueur de Canal Plus, Nicolas Sarkozy "voudrait que ce [ce meeting] soit le plus vite possible", quand d’autres, dans son entourage lui conseillent "d’attendre un peu". 

Voir la vidéo :

















Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


 

Contacté par le Lab, l'entourage de Nicolas Sarkozy oppose un démenti formel, assurant :

Il ne le fera pas.

Dimanche 8 septembre, Nicolas Sarkozy avait diffusé, sur Twitter, un message personnel remerciant les donateurs qui ont contribué à renflouer l'ardoise laissée après l'invalidation de ses comptes de campagne par le Conseil constitutionnel:





Caroline Roux, sur Europe 1, avait, de son côté, dévoilé le contenu du courrier envoyé, ce lundi 9 septembre, par Nicolas Sarkozy aux militants UMP qui se sont mobilisés :



Du rab sur le Lab

PlusPlus