MERCI POUR LES SOUS- La barre des onze millions d'euros désormais franchie, somme nécessaire pour rembourser l'ardoise laissée par Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle, l'ancien président de la République, qui s'impose un silence médiatique, s'est permis un petit tweet de remerciement. "Surprise" et "émotion" dans un seul message :
Que chacun d’entre vous sache combien je suis reconnaissant de cette mobilisation qui m’a autant surpris qu’ému... Merci à vous tous. NS — Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) September 8, 2013
Selon les informations du journaliste Julien Arnaud, une lettre de remerciement de Nicolas Sarkozy aux généreux donateurs doit être envoyée lundi 9 septembre. Une précédente lettre avait déjà été envoyée le 30 juillet après avoir passé la barre des huit millions d'euros.
Après le rejet des comptes de campagne de son président-candidat par le Conseil constitutionnel, l'UMP s'était retrouvée avec une dette de onze millions sur les bras. Nicolas Sarkozy était alors sorti de son silence médiatique pour relayer l'appel aux dons de son parti et se rendre au siège de l'UMP pour motiver les troupes dans un discours.