Nicolas Sarkozy remercie les donateurs de l'UMP dans une lettre envoyée ce 30 juillet

Publié à 06h36, le 30 juillet 2013 , Modifié à 06h46, le 30 juillet 2013

Nicolas Sarkozy remercie les donateurs de l'UMP dans une lettre envoyée ce 30 juillet
Le 6 mai 2012 après sa défaite (Reuters).

DEEP IN MY HEART - S'attendait-il à un tel élan de générosité de la part des sympathisants UMP ? Nul ne le sait, mais Nicolas Sarkozy est en tout cas touché. C'est ce qu'il écrit dans une lettre, envoyée ce mardi 30 juillet aux donateurs du Sarkothon, comme l'écrit Le Parisien (article payant) du jour. 

Alors que les 8 millions d'euros récoltés ont été dépassés lundi 29 juillet, l'ancien Président de la République adresse ses remerciements à tous ceux qui ont participé à la collecte géante organisée par son parti depuis l'invalidation de ses comptes de campagne par le Conseil constitutionnel.

Nicolas Sarkozy écrit :

  

Votre geste de solidarité me touche beaucoup. Je vous en suis infiniment reconnaissant. [...]

Je voulais vous témoigner personnellement ma gratitude pour le don que vous avez eu la gentillesse d'effectuer. 

Nicolas Sarkozy reprend ensuite l'argumentaire déployé par l'UMP selon lequel une éventuelle faillite de l'UMP serait mauvaise pour la démocratie :

Par votre précieux soutien, vous manifestez votre attachement à votre famille politique et bien au-delà au pluralisme. Cette épreuve renforcera nos convictions.

Cette missive est envoyée un jour avant la clôture du Sarkothon, fixée au 31 juillet, alors que le parti est censé rembourser 11 millions d'euros. Mais selon toute vraisemblance, les banques créancières de l'UMP seraient prêtes à accorder un délai suppplémentaire au parti pour rembourser les 2,7 millions d'euros manquant encore au pot.  

Du rab sur le Lab

PlusPlus