Sarkozy face aux parlementaires UMP : le live-tweet

Publié à 12h11, le 31 janvier 2012 , Modifié à 15h44, le 31 janvier 2012

Sarkozy face aux parlementaires UMP : le live-tweet
Le palais de l'Élysée. (Reuters)
Image Paul Larrouturou

Par

Nicolas Sarkozy a décalé ses vœux à la presse (à suivre sur Le Lab en fin d'après-midi) pour convoquer les parlementaires UMP à l'Elysée. Objectif : regonfler le moral des troupes à moins de trois mois de la présidentielle.

En attendant les comptes rendus de la presse, les élus présents publient en direct sur Twitter une réunion censée se passer à huis clos.

Le Lab sélectionne et publie en direct les messages les plus intéressants provenant de comptes certifiés par la rédaction.

  1. 1

    Sarkozy face aux parlementaires UMP en direct

    Sur storify.com

    Le Lab utilise ses listes Twitter pour vous proposer une sélection des gazouillis, certifiés, des députés UMP qui transmettent en direct, via leur téléphones, ce que leur dit le chef de l'État dans la salle des fêtes de l'Élysée.

    [View the story "Séance de remontage de moral gazouillée par les députés UMP" on Storify]

  2. 2

    L'Élysée va encore râler

    Sur lelab.europe1.fr

    Comme Le JDD le relayait dans ses colonnes le 21 janvier, l'Élysée est déjà en guerre contre les gazouillis intempestifs. Cette nouvelle levée du OFF par des députés UMP risque d'énerver à nouveau Xavier Musca, le secrétaire général ... 

  3. 3

    Ce sujet se construit avec vous !

    Des tweets, photos, vidéos, statuts Facebook de députés présents à cette réunion nous ont échappé ? Aidez Le Lab en nous apostrophant sur Twitter @LeLab_E1 ou en déposant vos liens en commentaire. Nous réactualiserons ce sujet avec vos contributions !

Du rab sur le Lab

PlusPlus