Succès d’opinion pour la taxe Hollande

Publié à 20h34, le 02 mars 2012 , Modifié à 20h34, le 02 mars 2012

Succès d’opinion pour la taxe Hollande
Propulsée dans ce qui ressemblait à de l'improvisation, la proposition de François Hollande séduit. (Reuters)

Critiquée à droite, fustigée par les footballeurs, la “taxe Hollande” séduit l’opinion. L’idée d’imposer davantage les très hauts revenus, proposée par François Hollande, rencontre un certain succès. Six Français sur 10 sont favorables à la proposition du candidat socialiste.

  1. Six Français sur dix favorables à cette nouvelle tranche d’impôt

    Sur tns-sofres.com

    La mesure proposée par François Hollande séduit. La droite critique avec véhémence mais les catégories populaires comme les catégories supérieures sont favorables à l’idée.
    Interrogés sur la proposition du candidat socialiste de de créer une nouvelle tranche d'imposition à 75% pour les très hauts revenus, 61% des Français s'y disent favorables contre 29% opposés. Seuls les sympathisants UMP s'y disent en majorité défavorables.

  2. L'électorat d'extrême droite en partie séduit

    Sur lejdd.fr

    Selon un sondage Ifop menée pour le JDD.fr, 57% des Français se déclarent favorables à la proposition de François Hollande de taxer davantage les plus riches, avec la création d'une tranche d'imposition à 75% au-dela d'un million d'euros. Une proposition qui séduit, en partie, les électeurs d'extrême droite.

    "

    Une partie de l'électorat FN est sensible à ce thème de la justice sociale.

    "

    C'est ce qu'explique Frédéric Dabi, interrogé pour le JDD.fr , directeur général adjoint de l'Ifop, relativisant le constat au vu de la petite taille de l'échantillon (1.000 personnes).
    "Dans le cadre d'un second tour face à Nicolas Sarkozy, François Hollande pourrait ainsi en profiter pour récupérer des voix venant d'extrême droite" conclut le site. 

  3. Les joueurs du PSG s'inquiètent

    Sur lelab.europe1.fr

    On aurait l'impression de travailler pour pas grand chose.

    se plaignait Christophe Jallet, défenseur du PSG, imaginant l'application de la proposition surprise de François Hollande.

  4. Hollande répond aux footballeurs inquiets

    Sur francetv.fr

    "

    J'ai appris que l'entraîneur ou le directeur sportif du PSG touchait 6 millions d'euros par an: est-ce que le PSG -bonne équipe pour laquelle j'ai de la sympathie- a des résultats tels que son entraîneur devrait être payé autant? 

    Est-ce que le niveau de championnat justifie des salaires aussi astronomiques ?

    "

    s'est exclamé François Hollande sur le plateau de France 3, dimanche 4 mars.

Du rab sur le Lab

PlusPlus