Suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires : le porte-parole du groupe PS à l’Assemblée reconnait "une erreur"

Publié à 07h52, le 20 août 2013 , Modifié à 07h52, le 20 août 2013

Suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires : le porte-parole du groupe PS à l’Assemblée reconnait "une erreur"
Christian Eckert et Thierry Mandon. (Maxppp)

OUPS - Symbole du "travailler plus pour gagner plus" de Nicolas Sarkozy, la défiscalisation des heures supplémentaires a été rapidement enterrée par la nouvelle majorité de gauche , accomplissant là une promesse de campagne de François Hollande. Une décision fortement critiquée par l’opposition de la droite et du centre et qui avait "électrisé" l’Assemblée .

Au micro d’Europe 1, lundi 19 août, le député PS Thierry Mandon, porte-parole du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, a fait amende honorable. Et reconnu "une erreur".

"

Je crois qu'en effet nous sommes allés un peu vite, pas pour des raisons politiciennes mais pour des raisons d'analyses économiques, sur la suppression de la non imposition des heures supplémentaires.

"

Et d’ajouter :

"

Je pense que cette mesure aurait mérité d'être beaucoup plus fine et que nous aurions dû imaginer une sorte de plancher. (…)

En période de crise, inciter les gens à faire des heures supplémentaires, c'est dispenser des gens d'être embauchés donc ce n'est pas salutaire.

Est-ce que l'on pourra financièrement ou pas revenir dessus, je ne sais pas, mais en tout cas je vous donne acte sur ce point de cette erreur.

"

Des propos que le député de l’Essonne a ensuite précisé sur Twitter :

Du rab sur le Lab

PlusPlus