Un député PS dénonce la "comparaison ignoble" faite par un éditorialiste du Figaro entre les Panama papers et le Sida

Publié à 10h28, le 05 avril 2016 , Modifié à 10h33, le 05 avril 2016

Un député PS dénonce la "comparaison ignoble" faite par un éditorialiste du Figaro entre les Panama papers et le Sida
Le député PS Olivier Dussopt. © AFP

COMPARAISON N’EST PAS RAISON – Yves Thréard est éditorialiste au Figaro. Et même directeur adjoint de la rédaction du quotidien. Habitué des éditos provocateurs et rentre-dedans, il n’est, lui, pas très fan des révélations du Monde et d’un consortium de médias internationaux sur les "Panama papers" qui divulguent un pan du système offshoreinternational utilisé par des personnalités de premier plan.

Dans une prise de position tranchée, sur Public Sénat ce mardi 5 avril, Yves Thréard a critiqué ces révélations, osant une comparaison entre les noms révélés par les "Panama papers" à "un listing des gens qui ont le Sida". Il a dit :

"

Monsieur Platini, il a un fonds. Mais pourquoi il n’aurait pas un fonds si cet argent est déclaré ? On mélange tout, on met tout en pâture. Il y en a marre de cette société. Demain on va faire quoi ? Le listing des gens qui ont le Sida ? Il faut arrêter.

"

Des propos qui ont choqué dans le sérail politique. Et notamment Olivier Dussopt. Le député PS de l’Ardèche, proche de Martine Aubry, a ainsi fustigé la diatribe de l’éditorialiste du Figaro, dénonçant "une comparaison ignoble" :

"Quelle honte", a ajouté cet élu PS.

Du rab sur le Lab

PlusPlus