Une ex-responsable locale des "Amis de Nicolas Sarkozy" investie par le FN pour les municipales de 2014 à Digne-les-Bains

Une ex-responsable locale des 'Amis de Nicolas Sarkozy' investie par le FN pour les municipales de 2014 à Digne-les-Bains
Marie-Anne Baudoui-Maurel aux côtés de Steeve Briois le jour de son investiture par le FN. (Photo publiée sur son blog, capture d'écran)

TRANSFERT – Elle ne se reconnait "plus dans la famille UMP". Alors, Marie-Anne Baudoui-Maurel a décidé de changer de voie. Et sera tête de liste du Rassemblement Bleu Marine pour les élections municipales de 2014 à Digne-les-Bains.

Investie par le FN le 31 mars, la conseillère municipale d’opposition, officiellement comme "divers droite"était jusqu’alors présidente départementales des "Amis de Nicolas Sarkozy"(L'Anans, association nationale des amis de Nicolas Sarkozy, différente de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy présidée par Brice Hortefeux) . Un poste qu’elle a décidé de quitter en même temps qu’elle rejoignait le FN, rapporte Le Dauphiné.

Si l’UMP locale a préféré garder le silence sur ce revirement, Marie-Anne Baudoui-Maurel, qui avait repris sa carte du parti en 2011 et 2012, a justifié ce transfert par la déception provoquée par "la bataille des chefs et l’image déplorable que l’UMP a donné à ses militants".

Et d’ajouter que la figure de Marine Le Pen l’a convaincu :

Je n’aurais jamais adhéré au Front national sous Jean-Marie Le Pen. (…) Marine dans sa façon de parler, la sincérité et l’engagement ne font aucun doute. Les idées du Rassemblement Bleu Marine sont plus tranchées, plus claires que celles de la coalition UMPS.

Se battre contre la coalition UMPS : à peine débarquer au FN, la future candidate à l'hôtel de Ville de Digne-les-Bains a d'ores et déjà adopter les éléments de langage de son nouveau parti. 
 
 
[Edit 8h05] Ajout de la précision sur l'Association nationale des amis de Nicolas Sarkozy dont Marie-Anne Baudoui-Maurel était membre.

Du rab sur le Lab