Jérôme Cahuzac sur l’absence du PS au second tour à Villeneuve-sur-Lot : "ils vont essayer de me faire porter le chapeau"

Publié à 06h54, le 24 juin 2013 , Modifié à 06h54, le 24 juin 2013

Jérôme Cahuzac sur l’absence du PS au second tour à Villeneuve-sur-Lot : "ils vont essayer de me faire porter le chapeau"

Il n’y aura pas de troisième député du Front national. Mais c’est bien un député UMP qui récupère le siège laissé vacant par Jérôme Cahuzac dans sa circonscription du Lot-et-Garonne.

L’ancien ministre démissionnaire du Budget, dans la tourmente pour un compte non-déclaré en Suisse, souhaitait visiblement s’exprimer. Ainsi a-t-il appelé lui-même le journaliste du Monde présent dans sa circonscription pour le deuxième tour de la législative partielle afin de se dédouaner de toute responsabilité dans l’échec du PS, absent du second tour.

Et Jérôme Cahuzac de lui déclarer, pour faire passer son message :

C'est sûr. Costes est détesté ici. Mais ils vont essayer de me faire porter le chapeau, dire que c'est la faute à Cahuzac.

François Hollande lui-même, une semaine plus tôt sur le plateau de M6, commentait en direct les résultats du premier tour et l’élimination prématurée du candidat socialiste en analysant ce fait comme "une séquelle de l’affaire Cahuzac".

Accusé d’œuvrer en coulisse pour aider le FN à faire tomber l’UMP, Jérome Cahuzac, là-encore, tente de déminer. Et contre-attaque en accusant ses ex-amis de la majorité de se voiler la face devant la "terrible" réalité :

Des fariboles. C'est tout ce qu'ils ont trouvé.

La réalité, elle est bien plus terrible mais ils ne veulent pas la voir.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus