Automobilistes qui passez par Perpignan, Marine Le Pen "vous souhaite de bonnes vacances"

Publié à 08h47, le 26 juillet 2013 , Modifié à 09h00, le 26 juillet 2013

Automobilistes qui passez par Perpignan, Marine Le Pen "vous souhaite de bonnes vacances"
Capture d'écran de la page Facebook de Louis Aliot
Image Le Lab

Par Corentin Dautreppe pour

ET ROULEZ PRUDEMMENT ! - Ah, Perpignan ! la route de l'Espagne, les premières cigales, les derniers kilomètres d'autoroute pour les vacanciers partis à l'aube, le... visage de Marine Le Pen sur un pont ?

Des militants de Perpignan Ensemble, l'équipe de campagne de Louis Aliot pour les élections municipales de 2014 a déroulé une banderole sur un pont situé sur l'A9, selon une photo postée le 20 juillet sur la page Facebook du vice-président du Front National et compagnon de Marine Le Pen.

Capture d'écran de la page Facebook de Louis Aliot :



On peut y voir le visage de la présidente du Front national accompagné du traditionnel slogan "Oui, la France !" et du logo de son parti, mais surtout cette phrase, a priori beaucoup moins politique :

Marine Le Pen vous souhaite de bonnes vacances.

Interrogé par France Bleu Roussillon, le N°2 du FN Louis Aliot entend bien récidiver lors du week-end du 27 juillet, qui devrait donner lieu au traditionnel chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens sur les routes de France :

C'est une manière ludique de montrer qu'on est là, qu'on est sur le terrain tout en envoyant un message positif aux vacanciers.

Une opération pour le moins efficace, si l'on en croit le vice-président du Front national :

Tout le monde est sur la route, Perpignan est un point névralgique.C'est une opération communication qui touche beaucoup de monde et qui a un coût relativement modeste.

Alors si vous comptiez profiter de vos vacances pour couper avec l'actualité et la politique, il pourra être judicieux d'emprunter un autre itinéraire ! 

Du rab sur le Lab

PlusPlus