ET ROULEZ PRUDEMMENT ! - Ah, Perpignan ! la route de l'Espagne, les premières cigales, les derniers kilomètres d'autoroute pour les vacanciers partis à l'aube, le... visage de Marine Le Pen sur un pont ?
Des militants de Perpignan Ensemble, l'équipe de campagne de Louis Aliot pour les élections municipales de 2014 a déroulé une banderole sur un pont situé sur l'A9, selon une photo postée le 20 juillet sur la page Facebook du vice-président du Front National et compagnon de Marine Le Pen.
Capture d'écran de la page Facebook de Louis Aliot :
On peut y voir le visage de la présidente du Front national accompagné du traditionnel slogan "Oui, la France !" et du logo de son parti, mais surtout cette phrase, a priori beaucoup moins politique :
"Marine Le Pen vous souhaite de bonnes vacances.
"
Interrogé par France Bleu Roussillon, le N°2 du FN Louis Aliot entend bien récidiver lors du week-end du 27 juillet, qui devrait donner lieu au traditionnel chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens sur les routes de France :
"C'est une manière ludique de montrer qu'on est là, qu'on est sur le terrain tout en envoyant un message positif aux vacanciers.
"
Une opération pour le moins efficace, si l'on en croit le vice-président du Front national :
"Tout le monde est sur la route, Perpignan est un point névralgique.
C'est une opération communication qui touche beaucoup de monde et qui a un coût relativement modeste.
"
Alors si vous comptiez profiter de vos vacances pour couper avec l'actualité et la politique, il pourra être judicieux d'emprunter un autre itinéraire !