On l’avait quitté en Une d’un magazine japonais dans son nouveau look . C’était en septembre dernier. Valérie Trierweiler est donc de retour, dans le rôle qu’elle préfère, celui du bashing anti-Hollande.
Mardi 31 mai, Valérie Trierweiler a félicité la maire de Paris Anne Hidalgo qui a annoncé la création d’un camp humanitaire de réfugiés à Paris. Elle dit sur son compte Twitter :
"Bravo à Anne Hidalgo qui annonce à Paris la création d’un camp humanitaire aux normes internationales pour les réfugiés. La gauche est de retour.
"
Bravo @Anne_Hidalgo qui annonce à Paris la création d'un camp humanitaire aux normes internationales pour les réfugiés #lagaucheestderetour
— Valerie Trierweiler (@valtrier) 31 mai 2016
Tout est bien évidemment dans le hashtag (#lagaucheestderetour). Valérie Trierweiler nous avait habitués à des critiques récurrentes contre le Président sur Twitter. L’été dernier, l’ancienne compagne de François Hollande avait relayé un message anti-président . Autant de petites vacheries qui avait poussé l’ancien président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré à imaginer un mariage entre deux chantres du anti-Hollande, Valérie Trierweiler et Nicolas Sarkozy .